Image Post

Sud-Kivu : Le ministère de la défense sensibilise sur les relations civilo-militaires

Une délégation du ministère nationale de la défense de la République Démocratique du Congo est au Sud-Kivu pour une mission de redynamisation des relations civilo-militaires. Conduite par le Général Major en retraite Mulubi Bin Muhemedi José, Conseiller du Ministre de la Défense Nationale, elle a rencontré différentes couches sociales ce lundi 11 avril 2022 à Bukavu.

Dans un échange avec la presse, cet officier en retraite est revenu sur l'importance de l'implication de la population dans la restauration de la paix en province du Sud-Kivu.

"Nous sommes là pour redynamiser le secteur des opérations civilo-militaires. Dans le cas des opérations, nous travaillons avec des civils. Si le commandement de l'armée n'implique pas la population, il ne peut pas réussir" souligne-t-il.

Le Conseiller du Ministre de la Défense Nationale a annoncé la mise en place des cellules de la structure de redynamisation des relations civilo-militaires en province Sud-Kivu qui permettront à l’armée de connaitre l’état d’esprit de la population, avant, pendant et après les opérations.

Il a appelé les chevaliers de la plume à un accompagnement pour que les troupes engagées sur plusieurs lignes de fronts arrivent à neutraliser les rebelles, finir avec l’insécurité, mais aussi les tracasseries des certains éléments au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Le conseiller en charge des rélations civilo-militaires au ministère de la défense nationale et anciens combattants organise dans ce cadre une série des rencontres avec les chefs coutumiers, les chefs des différentes confessions religieuses, les médias, la société civile et les mouvements citoyens, la Fédération des Entreprises du Congo et les notables. Une mission déjà réalisée à Goma au Nord-Kivu.

laissez votre commentaire