Image Post

Nord-Kivu : Le concours littéraire de poésie organisé par la Fondation Josué Mufula poursuit bien son chemin

Visant à inculquer la culture de paix aux jeunes générations de l'Est de la République Démocratique du Congo après des guerres récurrentes, le concours littéraire de poésie organisé par la Fondation Josué Mufula poursuit bien son chemin sous la direction la coordonnatrice de cette fondation, Clarice Kalondji.

Un café littéraire à l'intention des élèves des classes de quatrième, cinquième et sixième s'est tenu au collège mwanga de Goma samedi, pour transmettre à tous les candidats de plus de cent (100) écoles de Goma, Nyiragongo, Rutshuru, Beni, Masisi et d'ailleurs les notions de base, les règles et techniques de l'écriture poétique.

"Ça va vous interpeller à écrire. Pour moi ce concours a non seulement un caractère interpellateur mais aussi et surtout c'est quelque chose qui va nous permettre de bien améliorer nos plumes et apporter notre contribution scientifique dans la recherche d'une paix durable dans notre province longtemps touchée par une insécurité chronique. Nous remercions en tout cas l'initiateur de ce concours, l'Honorable Josué Mufula qui a toujours manifesté un soucis pour la jeunesse estudiantine de notre province en général et de la ville de Goma en particulier", a t-il poursuivi.

La date prévue pour la remise de prix à tous les lauréats de ce concours provincial qui a pour thème "les plumes pour la paix en RDC" interviendra le 17 mai prochain.

 

laissez votre commentaire