Image Post

Kinshasa :l’assemblée provinciale s’est dotée de son calendrier pour la session de mars 2022

Plusieurs matières sont prévus dans le domaine législatif et non législatif dans ce programme.

À l’issue de la plénière tenue mercredi 27 mars,29 députés provinciaux sur 48 qui composent l’organe délibérant de Kinshasa ont votés pour ce calendrier parlementaire de cette session de mars .

Parmi les nouvelles matières, figure l’examen et le vote du projet d’édit de consolidation intégrant les budgets des entités territoriales décentralisées à celui de la ville province de Kinshasa pour l’exercice 2022.

Au chapitre des arriérés,le projet d’Edit portant les dispositions générales applicables aux funérailles ,celui portant détermination des terres agricoles ainsi que celui portant la protection et la gestion durable des rivières à Kinshasa.

Pour le domaine non législatif ,plusieurs autres points sont prévus dans ce calendrier dont l’élection du vice-gouverneur attendu le 06 mai prochain.

Après l’adoption de ce calendrier,les élus de Kinshasa ont procédé à huis clos,à l’audition du rapport de gestion du bureau du mois de décembre 2021 au mois de mars 2022.

Il faut noter que lors de cette plénière dirigée par le président Gode Mpoy Kadima, les députés provinciaux ont émis le vœu de vouloir entrer en contact avec les responsables de trois projets en cours d’exécution à Kinshasa afin de s’en approprier.

Il s’agit notamment des projets Kinshasa -Elenda,Kinshasa zéro trou et Tshilejelu.

Une demande qui a été favorable au bureau de l’organe délibérant et dont les démarches seront bientôt déclenchées a promis le président de l’assemblée provinciale.

laissez votre commentaire