Image Post

Bukavu : Éric Mutembezi entame le processus de redynamisation de l'UNC.

L'Union pour la Nation Congolaise "UNC" est en processus de redynamisation de sa base dans la province du Sud-Kivu. Ce dimanche 1 mai, l'équipe en charge de la communication dans la zone Est de la République Démocratique du Congo était à Bukavu dans le quartier Nyalukemba pour armée cette base fidèle au président de l'UNC, M. Vital Kemerhe.

Avec à sa tête, M. Eric Mutembezi, la population a été invitée à travailler afin de faire de l'Union pour la Nation Congolaise, la première force politique en province en terme des sièges aux assemblées nationale et provinciale.

"Nous devons tout faire pour doter l'UNC la majorité en 2023 car souvent les initiatives de nos parlémentaires surtout provinciaux n'aboutissent pas parce qu'ils ne sont qu'à 10 sur 48 qui composent l'Assemblée provinciale", recommande Éric Mutembezi.

Pendant son speach, le responsable de la zone Est de la communication de l'UNC est revenu également sur la situation politique de leur leader politique, M. Vital Kamerhe qui, selon lui, est en bonne santé après les soins reçus à l'étranger. Néanmoins, il a demandé à la population de maintenir la prière jusqu'à obtenir l'acquittement total de leur leader dans le procès dit de 100 jours du programme d'urgence du chef de l'État.

Les habitants du quartier Nyalukemba ont manifesté une joie incommensurable après qu'ils aient appris que leur fils, Vital Kamerhe est en bonne santé et se trouve à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Touché par la détermination de cette population, M. Eric Mutembezi a répondu à la demande des mamans regroupées dans une plate-forme d'organisations locales de microfinance dénommée Association Villageoise d'Epargne et de Crédit "AVEC" en leur offrant sa modeste enveloppe pour soutenir les activités de ces vaillantes femmes afin de répondre aux besoins de leurs familles.

Ces activités de redynamisation s'étendront sur l'ensemble de la province du Sud-Kivu en général et de la ville de Bukavu en particulier.

laissez votre commentaire