Image Post

Nord-Kivu : L' An 1 de l'état de siège , Ce qu'est devenue la région de Beni face aux Présumés ADF et Alliés .

L'administrateur militaire du territoire de Beni , le colonel Charles OMEONGA , estime que Quelques chose a été fait , l'étape suivante est déterminante pour matter les ADF.

Au plan de transport , Suite à l'activisme des présumés ADF , il faut au moins 3Jours de voyage pour atteindre la ville de Bunia à partir de Beni , situé à 250Km au lieu de 3 Heures , en attente du Convoi sécurisé . Depuis l'instauration de l'état de siège près de 300 engins roulants ont étés incendiés

Par rapport à la situation humanitaire , Au moins 90.000 menages des déplacés identifier , plus de 38.000 à watalinga , 17.500 en ville de Beni , 15.000 a oicha , 13.000 au poste frontalier de kasindi , 12 .000 à Eringeti sans assistance aucune selon le comité des déplacés .

Les activités scolaires sont inexistantes en chefferie de watalinga , 50 écoles fermées en secteur de Ruwenzori , et 20% en secteur de Beni Mbau , selon les sources de l'epsp .

Noté que 85% de la population de Beni vivent de l'agriculture . mais elles n'ont plus accès a leur champ , suite à la présence des présumés ADF et Alliés dans leurs champs.

En l'espace d'un An de l'état de siège , au moins 2500 civils ont été massacrés cruellement et le Quart de ce chiffre déporté en brousse , selon la société civile du Nord Kivu .

 

laissez votre commentaire