Image Post

Nord-Kivu : le groupe Vivendi Africa lance officiellement la fibre optique à Goma

Dans le but d’offrir aux congolais l'internet ultra rapide et illimité le groupe Vivendi Afrique a lancé les activités commerciales de Canalbox ce vendredi 06 mai. Il offre la connexion internet haut débit 100% fibre optique.

Le conseiller spécial du chef de l'Etat de la République Démocratique du Congo, en charge du numérique a lancé vendredi 06 mai 2022 dans la ville touristique Goma, au Nord-Kivu, les activités de Canalbox. En présence de plusieurs personnalités politiques et hommes d'affaires de cette ville partageant des limites avec le Rwanda. Le conseiller de Félix Tshisekedi, Dominique Migisha a précisé que le projet de GVA s'inscrit dans la vision du gouvernement congolais consistant à faire du numérique un des leviers du développement économique et du progrès social en RDC.

Opérationnelle depuis 2012 en République Démocratique du Congo, GVA est une filiale du groupe Vivendi, un opérateur télécom spécialisé dans la fourniture d'accès internet très haut débit en Afrique.

Dans la ville de Goma, cette firme construit son propre réseau en fibre optique et investit à long terme pour concrétiser sa vision en faveur du développement du numérique dans cette partie de la RDC.

 Deux offres à des prix uniques

Avec Canalbox, le groupe Vivendi Afrique a deux offres. La première "Start" est de 10Mb/s avec une capacité de 5 appareils connectés instantanément. Elle offre la possibilité de faire du streaming vidéo, de naviguer sur Internet en général et sur les réseaux sociaux de manière illimitée à seulement 49$. La deuxième Premium, quant à elle, vous permet de connecter instantanément une quinzaine d'appareils. Elle permet également de faire du streaming vidéo en 4K, un téléchargement ultra rapide, la vidéosurveillance et des objets connectés. Cette offre coûte 89$.

En octobre 2017, GVA a lancé ses activités à Libreville (Gabon) puis en mars 2018, à Lomé (Togo) il est également à Brazzaville (Congo), à Kigali (Rwanda) etc. Dans chaque ville, GVA a contribué à la création de plusieurs centaines d'emplois locaux ainsi qu'à la professionnalisation des filières d'avenir pour les métiers de l'ingénierie, du numérique et de la distribution.

 

laissez votre commentaire