Image Post

Goma : la fondation Julia Ilunga réconforte plusieurs femmes à un avenir incertain

Lors d’une conférence débat ce dimanche 15 mai, la Julia Ilunga fondation a remis en rail plusieurs femmes de différents domaines de la vie dont des professionnels de sexe, des commerçantes, des leaders, des entrepreneuses, venues de différents coins de la province qui jadis avaient perdu espoir.

 Avec de riches expériences, des femmes qui ont été violées, torturées moralement ou même qui ont connu un passé sombre mais qui se sont remises après, ont eu le temps de partager leurs expériences à la satisfaction des invités. L’objectif était de permettre aux autres d’emboiter les pas se basant sur l'expérience du passé des autres.

Goma

Cet après une enquête, que l'organisation a découvert que plusieurs filles se laissent tromper et ainsi ruiner leur vie par manque de formation ou même par une mauvaise prise en charge.  Plusieurs femmes ont répondu présent, dans cette conférence débat dans un échange sans tabou des conseils ont été prodigués aux participantes qui ont décidé de refaire leur vie.

« L'activité est dans le cadre de la sensibilisation de la femme d'abord de la professionnelle de sexe. Sur terrain nous avions parlé avec ces dames et nous avons constaté qu’elles ont du talent, de visions et ouvertes à beaucoup d'opportunités et j’espère que grâce à cette conférence il y aura des grandes opportunités pour elles. Je suis satisfaite de la présence de toutes et j’espère à des résultats probants », a confié à Libre Grand Lac Julia Ilunga, présidente fondatrice de la Julia Ilunga fondation.

 Satisfaites des conseils donnés, les participantes n’ont pas caché leur joie.

 « Grâce à cette formation j’ai compris qu’il est important de faire confiance en soi et de mettre en application tous les conseils pour obtenir une deuxième chance dans la vie. Grâce aux conseils de panélistes, j’espère changer et refaire ma vie pour un avenir meilleur », a précisé, Françoise, une des participantes. 

 

Commentaires (Total : 2)

W
Wonder Kumbi 17/05/2022 03:46:12

Merci beaucoup à la fondation pour cette initiative c'est merveilleux Que Dieu vous accompagner

N
NAKALUNGA MULALA NAVUMBA URSULE 16/05/2022 08:23:45

Bonjour et surtout du courage

laissez votre commentaire