Image Post

Sud-Kivu : Des structures de la société civile préconisent la rupture des relations diplomatiques entre Kishansa et Kigali

Des forces vives et politiques du Sud-Kivu ont manifesté ce mercredi 1er juin 2022 pour soutenir les militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, engagés aux fronts contre les rebelles du M23 dans la province du Nord-Kivu.

La manifestation est partie due Nyawera, jusqu’au Gouvernorat de province, où un mémorandum adressé au président de la République a été lu et déposé.

Dans leur document, les acteurs sociaux et politiques ont recommandé au Gouvernement congolais de rompre dans l'immédiat les relations diplomatiques avec le Rwanda, "pays agresseur", et la fermeture de toutes les frontières.

En plus de la rupture immédiate des relations diplomatiques avec le pays identifié comme agresseur, le manifestants ont recommandé la fermeture de toutes nos frontières terrestres, lacustres et aériennes avec ce pays agresseur, la prise des sanctions économiques contre le Rwanda et le gel des avoirs de tous les opérateurs économiques rwandais opérant en RDC, l'annulation immédiate de tous les contrats signés avec le Rwanda, dont celui relatif à l’exploitation des minerais dans le Kivu, la cessation de tous les liens politiques, économiques, militaires et humanitaires avec le Rwanda, la saisine des juridictions internationales contre les crimes graves commis par les agresseurs et leurs complices en République Démocratique du Congo.

Commentaires (Total : 2)

R
RASHIDI SAIDI JACQUES 01/06/2022 17:52:04

Ce petit garçon de KAGAME qui se croit au dessus de la mêlé est arrivé à sa fin avec son peuple de malédiction comme dans l'histoire de la Bible et d'ailleurs le Rwanda n'a pas comme ariginaire le peuple tutsi qui à vendu leur terre à cause de la vache .......... qu'ils retournent à L'ÉTHI...

R
RASHIDI SAIDI JACQUES 01/06/2022 17:45:20

Moi je défi le petit garçon de KAGAME PAUL FOUX EN COMBAT HOMME à HOMME

laissez votre commentaire