Image Post

Sud-Kivu : Marche de soutien aux FARDC, les forces vives recommandent l'application du rapport Mapping

Les acteurs sociaux et politiques de la province du Sud-Kivu étaient dans les rues de Bukavu ce mercredi 1 juin 2022 pour soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui combattent le groupe terroriste M23 dans le territoire de Rutshuru en province du Nord Kivu.

Lors de cette marche qui est partie de la place Nyawera jusqu'au gouvernorat de province, les manifestants ont demandé au président de la République Démocratique du Congo de s'impliquer personnellement du président afin que les recommandations contenues dans le rapport mapping soient mises en application.

En effet, les rapport Mapping répertorie les auteurs et les crimes commis sur le sol congolais lors des différentes guerres en République Démocratique du Congo. Pour eux, l'application des recommandations de ce rapport est une des solutions pour le rétablissement de la durable et la cessation des différentes agressions dont est victime la République Démocratique du Congo.

Ils ont également exigé l’instauration d’un service militaire obligatoire à tous les finalistes du secondaire, sur toute l’étendue du pays, mais aussi au Gouvernement de mette à la disposition des FARDC, des moyens militaires conséquents.

En plus, les manifestants ont exigé la prise en charge de tous les blessés des différentes guerres et leurs dépendants ainsi que la reconnaissance par la nation envers les militaires tombés sur le champ d’honneur, mais aussi de mitter tous les militaires ayant combattus au sein du RCD, CNDP et M23 des zones de l’Est vers d’autres zones de la République.

Les acteurs sociaux se sont, de leur côté, engagés à se battre jusqu’au sacrifice suprême pour défendre leur pays et soutenir avec abnégation les vaillantes Forces Armées de la République Démocratique du Congo dans toutes les opérations en cours et à venir pour défendre l'intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo.

laissez votre commentaire