Image Post

Nord-Kivu: Le sénateur Célestin Vunabandi soutient aussi que

Le sénateur Célestin Vunabandi encourage le peuple congolais à continuer à se mobiliser derrière les Forces armées de la RDC qui sont déterminées à pacifier la province du Nord-Kivu.

Tout en condamnant les attaques du M23 soutenu par le Rwanda sur le sol congolais, cet élu du Nord-Kivu a appelé les jeunes à se méfier des manipulateurs qui veulent déstabiliser la cohésion qui existe déjà entre les communautés du Nord-Kivu.

Profitant de cette occasion, Célestin Vunabandi a demandé aux jeunes de ne pas tomber dans la généralisation abusive, car pour lui, "tout Tutsi n'est pas M23, tout Nande n'est pas mai-mai ou tout hutu n'est pas FDLR contrairement à ce que certaines personnes enragées de la haine tribale veulent faire croire à l'opinion".

Il reconnaît tout de même qu'il y a certains jeunes égarés qui sont encore dans la forêt et les appelle à déposer les armes et à suivre la voie de la paix tel que voulu par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 

Commentaires (Total : 4)

G
Ghislain 06/06/2022 06:50:09

2Timothée 3:15, parle des signes lié aux derniers jours. Nous avons donc la conviction que seul le royaume de Dieu portera la solution à des problèmes ethnique et raciale. Les hommes sont devenus de plus en plus mauvais,ils veulent pas cherchés la paix .

J
Jim 06/06/2022 05:41:55

Nous sommes des humains sur la même planète Terre , dans le même continent , dans la même région du grand lac . Il y'a une poignet d'individus qui tirent profits des guerres .Nous devons leur barrer la route et cohabiter pacifiquement., car nous avons tous droit à la vie et au développement...

F
Floribert cimalamungo 06/06/2022 04:45:40

Va réclamer la carte d'identité au Rwanda pour voir si nous sommes le même

F
Floribert cimalamungo 06/06/2022 04:42:41

Bonjour monsieur Hon. Si tout le tutshi n'est pas m23, pourquoi ils collaborant ?, pourquoi ils contribués à l'effort de guerre pour les m23?où participer à leur réunion ?, pourquoi majorité d'eux ont des doubles nationalité ?, les perles et mère ici les enfants travaille au vivant au Rwanda...

laissez votre commentaire