Image Post

Sud-Kivu : Miss indépendante et entreprenante, le REJEFUPE lance le challenge pour ce 30 juin 2022

Le Regroupement des Jeunes Femmes Unies pour la Promotion de l'Entrepreneuriat "REJEFUPE" organise, à l'occasion du 62e anniversaire de l'indépendance de la République Démocratique du Congo, une journée de réflexion en rapport avec l'adhésion de la RDC à la Communauté de l'Afrique de l'Est.

Avec le thème : l'adhésion de la République Démocratique du Congo à l'EAC, défis et opportunités pour l'émergence de l'entrepreneuriat local en général et de la femme en particulier, cette journée permettra aux femmes d'exposer leurs réalisations, mais également déposer un cahier de charges auprès des autorités afin de promouvoir les femmes engagées dans l'entrepreneuriat.

La présidente du Regroupement des Jeunes Femmes Unies pour la Promotion de l'Entrepreneuriat "REJEFUPE", Mme Grâce Tumusifu Dunia, a fait savoir qu'à cette occasion, il y aura l'élection d'une miss indépendant et entreprenante.

Pour elle, la femme ne doit tout simplement pas rester dans la cuisine ou s'occuper des activités ménagères, plutôt elle doit être utile à la société au regard ses capacités et intelligence.

"Cette élection "miss indépendante et entreprenante que nous organisons c'est pour montrer au monde que les femmes sont capables. Elles vont montrer leurs talents. Nous cherchons une femme qui a des idées innovantes qui sera couronnée comme "misse indépendante et entreprenante".

Cette élection miss indépendante et entreprenante concerne toutes les femmes ayant des idées bancables, capable d'apporter un plus dans le développement du Sud-Kivu et la République Démocratique du Congo en général, dont trois meilleurs projets seront couronnés et bénéficieront de l'accompagnement d'un incubateur de microfinance.

"Une femme peut-être belle de l'extérieur, mais nous cherchons une femme belle de l'intérieur, celle qui motive par son intelligence, son talent par rapport à l'entrepreneuriat", ajoute Mme Grace Tumusifu Dunia.

Le processus est lancé avec la réception des dossiers du 06 au 09 juin, et du 09 au 11 juin, le casting et l'accompagnement par l'incubateur de microfinance et enfin, l'élection de la miss indépendante et entreprenante le 30 juin 2022 dans la salle Marie Claire à Bukavu.

Le Regroupement des Jeunes Femmes Unies pour la Promotion de l'Entrepreneuriat "REJEFUPE" invite les femmes de la province du Sud-Kivu ayant des projets entrepreneuriaux à participer à cette activité afin d'exposer leurs savoir-faire et participer au développement de la province du Sud-Kivu en particulier et de la République Démocratique du Congo en général.

Commentaires (Total : 9)

N
Nabintu kanozire 12/06/2022 19:48:06

Je suis très intéressé,je serai très heureuse de participé aussi,je fais la pâtisserie

C
C-A 11/06/2022 05:24:27

Une bonne initiative à encourager et à soutenir en même temps financièrement que morale ^L’imagination est l’amie de l’avenir »

C
C-A 10/06/2022 08:58:57

Une bonne initiative à encourager et à soutenir en même temps financièrement que morale ^L’imagination est l’amie de l’avenir »

B
Bakulikira Baraka Pascaline 07/06/2022 07:58:06

Beaucoup des gens prônent sur la beauté de la femme plus d’autres ne considère pas ses capacités et ça c’est un pat pour nous car nos maman n’ont pas eux cette chance et moi je me lance pour la fierté de cette femme non seulement intelligente et créatrice mais courageuse aussi pour me ...

C
Cecil muimba 07/06/2022 01:17:16

vraiment c'est Une première a bukavu, c'est quelque chose a encourager,si nos autorités apportent leurs soutiens pour la réussite de cet événement ! courage les femmes ! allons de l'avant

K
Kelly Ntalwa 06/06/2022 20:24:15

Je suis vraiment heureuse et surexcitée de pouvoir participer à cette opportunité,Je trouve que cette événement va pouvoir réveiller les compétences de beaucoup de femme entre nous et c’est aussi bien pour l’emancacipation de la femme Africaine

N
Nathalie mufurume 06/06/2022 19:49:22

L'idée est bonne, si les entrepreneurs seront connectés, por en savoir plus

N
Nathalie mufurume 06/06/2022 19:49:21

L'idée est bonne, si les entrepreneurs seront connectés, por en savoir plus

N
Nathalie mufurume 06/06/2022 19:49:20

L'idée est bonne, si les entrepreneurs seront connectés, por en savoir plus

laissez votre commentaire