Image Post

Bukavu : Des fidèles de la 34e CADAF entament un série des sit-in pour dénoncer la spoliation de la paroisse de Kasali

Début ce lundi 20 juin 2022 d'une série des sit-in pour dénoncer la spoliation de la parcelle de la 34e CADAF, paroisse de Kasali dans la commune de Kadutu en ville de Bukavu.

Tôt dans la matinée, les fidèles ont bloqué toutes les entrées et scandé des chansons pour dénoncer cette spoliation et demander au gouverneur de province de les réhabiliter dans leurs droits.

Selon Isaac Kamangu Ibrahim, président de la jeunesse de cette paroisse, cette série de sit-in intervient après plusieurs plaidoyers et marches pacifiques pour dénoncer la spoliation de cette parcelle par la division provinciale de la jeunesse.

Il affirme que son église dispose de tous les documents qui attestent la propriété de la 34e CADAF, notamment : le certificat d'enregistrement depuis 1998, des lettres du ministère provincial de l'habitat, du ministère des affaires foncières, de la division de l'habitat, la lettre de confirmation des titres immobiliers, mais également les preuves de paiement des taxes domaniales.

Il dénonce la spoliation d'une partie et l'occupation d'une autre par la division provinciale de la jeunesse sans titres, ni qualité.

"Cette parcelle n'est pas dans le registre de la division provinciale de l'habitat, c'est un bien privé de la 34e CADAF. La division n'a aucun droit ici, raison pour laquelle nous demandons au gouverneur de province de mettre fin à cette spoliation en remettant la 34e CaDAF dans ses droits", dit M. Isaac Kamangu Ibrahim.

Le président de la jeunesse de la paroisse de Kasali note que ces actions se poursuivront jusqu'au retrait de la division provinciale de la jeunesse de cette parcelle, mais également la cessation de sa spoliation.

Commentaires (Total : 6)

A
Amazone ECIBA MUKAMBILWA 22/06/2022 14:12:25

Chers jeunesse de la CADAF paroisse Kasali, vraiment courage nous sommes ensemble malgré la distance. Je suis sûr que avec vos démarches et décisions Dieu fera ses miracles.

I
Idephonse Mulenda Fleming 21/06/2022 21:30:24

Courage vraiment, soyez courageux Dieu va nous aider et nous allons vaincre

K
Kashindi selemani Doris prsdt dela jeudi baraka fizi 21/06/2022 20:12:32

Vraiment courage et félicitation au preso dela jeunesse chapelle kasali,ne soyez pas qu'intimidé,on y va tous

J
James Joseph 21/06/2022 18:46:09

"Normalement cette parcelle c'est un bien privée de l'église de 34 cadaf , n'appartient pas de la division provinciale de l'habitat ce pourquoi nous les croyants nous n'est cesserons jamais de déclarer notre droit.

T
Très bien vraiment 21/06/2022 07:23:05

Faillistation

A
Alimasi Wibaa 21/06/2022 05:10:46

Merci et courage chers croyants

laissez votre commentaire