Image Post

Rutshuru : une nouvelle attaque signalée ce matin

C’est entre BIKENKE et Bukima où une nouvelle attaque vient d'être signalée ce mardi à 3heures locales. Des sources locales affirment que les rebelles du M23 ont lancé une attaque contre la position des FARDC dans la zone, mais sous une grande vigilance ils ont été mis en débandade par les vaillants combattants.

Cette attaque intervient après d'autres tentatives à Karambi en groupement de Busanza ce lundi, mais repoussée par l'armée.

Pour le moment un calme précaire règne à Rutshuru.

Commentaires (Total : 3)

A
Abdoul 21/06/2022 07:56:41

La situation de Rutshuru c'est un feu de brousse. Le Gouvernement et ses partenaires doivent faire attention. Les réunions pour les accords n'ont pas abouti jusque là. Il faut également revoir le commencement de la guerre et identifier et mettre à l'écart les infiltrés dans les FARDC

A
Augustin Job 21/06/2022 07:44:55

Le gouvernement congolais doit faire le plus moyen possible de changer le plus vite le général Chirimwami s'il veut que les FARDC puissent réussire à conquérir la guerre à l'Est du pays.La validation des accords RDC vs Rwanda les congolais ne sont pas d'accord.

A
Augustin Job 21/06/2022 07:35:16

Je pense que les terroristes font ses atrocités parceque la RDC l'autorise qu'il soit ainsi.Il faut que les FARDC fasse des attaques offensive sans repos et jusqu'à repousser ces rebelles et ses collabaux (Rwanda et l'Ouganda) même s'ils ont nié totalement lors de Dialogue de Nairobi.

laissez votre commentaire