Image Post

Procès 100 jours : L'acquittement de Vital Kamerhe démontre l'Etat de droit prôné par le chef de l'État (A2018)

Le regroupement politique et électorale qui rassemble les alliés de l'Union pour la Nation Congolaise, "A2018" en sigle, salue l'acquittement total rendu public par la cour d'appel de Gombe le jeudi 23 juin 2022 en faveur pas seulement de son autorité morale, M. Vital Kamerhe, mais aussi de l'État de droit en République Démocratique du Congo.

Dans son communiqué de presse du 23 juin, ce regroupement politique se dit fier de voir la justice de la République Démocratique du Congo démontrer ainsi l'Etat de droit prôné par le chef de l'État, Félix Tshisekedi, en rétablissant dans ses droits un innocent qui était injustement condamné dans le cadre du procès du programme de 100 premiers jours du président de la République Démocratique du Congo.

"Aujourd'hui Dieu a exaucé les prières des millions de congolais par cette décision de la cour qui met un terme définitif à la période sombre tant pour notre leader politique et sa famille biologique que pour nous, les forces sociales et politiques qui sommes derrière sa lutte politique pour l'intérêt supérieur de la nation", écrit Me. Bienvenu Moke, secrétaire politique de A2018.

Ce regroupement politique remercie Dieu et tous ceux qui l'ont cru en soutenant son autorité morale, Vital Kemerhe et sa famille biologique dans ses dures épreuves, mais aussi note qu'avec cet acquittement de son leader, un élan pour un nouveau départ s'annonce pour les alliés de l'Union pour la Nation Congolaise "UNC".

laissez votre commentaire