Image Post

Bukavu : la mairie abandonne 400.000 dollars américains à la poste

Les incendies font rage dans la ville de Bukavu. En ce mois de juin 2022, environ 100 maisons ont été calcinées dans des incendies, dans lesquels, la mairie s'avoue vaincue en terme de secours. L'hôtel de Ville ne dispose pas des véhicules anti-incendies. Le seul doté par la MONUSCO est abandonné à l'hôtel de postes de Bukavu.

En effet, la mission onusienne en partenariat avec Save the Lives "SALI" en sigle a doté la mairie d'un véhicule anti-incendie. La cérémonie de remise officielle de cet engin avait eu lieu le jeudi 1 Octobre 2020.

Ce camion anti-incendie d'une valeur de 400.000 dollars américains, devrait renforcer les efforts du gouvernement à faire face aux incendies récurrents dans la ville de Bukavu qui sont devenus une menace sécuritaire, malheureusement, il n'a fonctionné que pendant 5 mois.

Au mois de mars 2021, ce camion anti-incendie s'était renversé, pendant le sécour, sur la maison d'un habitant avenue Semuliki menant vers le bassin du Collège Alfajiri dans la commune d’Ibanda. Il a fallu 6 mois pour faire ressortir cet engin sur le toit d'une maison. L’opération a été effective le jeudi 2 septembre 2021.  

Depuis lors, ce camion anti-incendie (400.000 dollars américains) est abandonné à l'hôtel de poste de Bukavu. Les autorités urbaines n'en font pas une priorité pendant que les habitants et les organisations de la société civile condamnent le manque d'un véhicule anti-incendie dans une ville de plus d'un million d'habitants.

laissez votre commentaire