Image Post

RDC-Turquie : L'ambassadeur Djuma Rashidi Kahuzeni remet ses lettres de créance à Recep Tayyip Erdogan

C’était au cours d’une cérémonie de présentation de lettres de créance organisée en son honneur à Ankara.

C’est l’émotion, l’humilité, l’espoir et la confiance qui ont caractérisées la cérémonie de
remise des lettres de créance par l’ambassadeur extraordinaire plénipotentiaire de la RDC en Turquie hier mardi.

Selon des sources proches de l’ambassadeur de la Rdc en Turquie,« C’est un message de grandeur de la RDC et de son respect qu’il a voulu passer au chef de l’Etat Turque ».

Lors de ce premier entretien dont l’ambassadeur Djuma Rashidi KAHUZENI a bénéficié du président Recep Erdogan , le chef de l’Etat du pays accréditaire,officialise la nomination et l’accréditation de l’ambassadeur Congolais


La mission que s’assigne Djuma Rashidi KAHUZENI s’inscrit dans la droite ligne de la diplomatie agissante que prône le président Félix Tshisekedi,en renforçant les rapports diplomatiques entre la Rdc et la Turquie.

De son côté,Recep Erdogan président de la République Turque,espère que l’actuel ambassadeur Congolais va accéléré le processus de ratification des traités et accords récemment signés entre ces deux pays.

Pour rappel,avant d’être nommé ambassadeur ,Djuma Rashidi KAHUZENI a occupé les postes de directeur de l’académie diplomatique au ministère des affaires étrangères,diplomate en Afrique du Sud et Dircaba au ministère de la fonction Publique.

laissez votre commentaire