Image Post

Ituri : une centaine d'enfants de la rue sensibilisés et encadrés pour leur réinsertion sociale

Plus de 100 enfants de la rue à travers la Ville de Bunia à l'Est de la RDC en majorité des enfants déplacés et ceux qui ont quitté  les toits paternel  âgé de 4 à 17 ans ont été sensibilisés à quitter la rue pour être encadré dans différents domaines pour leurs réinsertion sociale.

C'est à l'occasion de l'inauguration du bâtiment qui va désormais abriter ces enfants que Christelle Alima, coordonnatrice nationale  de l'Association des Femmes au Congo du Développement (AFCD) œuvrant à Bunia a inscrit cet encadrement pour mettre ces enfants dans des bonnes conditions  et lutter contre le phénomène de banditisme à grande échelle qui pointe déjà la Ville,

"nous avons commencé à sensibiliser ces enfants qui sont issus majoritairement des conflits armés en Ituri. C'est pourquoi nous avons trouver cette maison d'hébergement qui va nous aider à les encadrer pour qu'ils soient réinsérer sur le plan social car ils constituent un bombe à retardement."

Et d'ajouter que d'autres personnes de bonne volonté peuvent aussi les aider avec le peu qu'ils ont, "nous avons apportée notre pierre dans l'encadrement des enfants âgés de 4 à 17 ans. Les plus grands iront dans les centre de formation et les plus petits vont aller à l'école. Ces enfants ont besoin de soins médicaux, de nourriture mais ceux qui ont des centre de formation peuvent récupérer certains pour les encadrer"_ a-t-elle conclut en disant que le besoin reste énorme.

Notons que plus de 2000 enfants pullulent à travers la Ville et sont exposés aux intempéries dans des maisons inachevées sans un encadrement ni accompagnement des autorités locales.

laissez votre commentaire