Image Post

RDC : Fondation Francine Muyumba, un héros dans l’ombre qui redonne espoir aux oubliés

La Fondation Francine Muyumba n’a jamais été officiellement lancée, elle sera lancée le 1er novembre 2022. A l’occasion de la journée de la jeunesse africaine. Elle fait déjà des exploits même avant de naître car plusieurs femmes de Beni et Butembo sont témoins. Il ne s’agit pas de la RDC seulement, cette fondation existe déjà dans plusieurs pays africains.  

L’initiateur de ce bijou est convaincu que l’Afrique regorge un énorme talent et il faut à tout prix l’exploiter. C’est ainsi que la fondation qui porte son nom se focalise beaucoup plus sur le développement, la paix et la sécurité en Afrique. Une rencontre de différentes personnalités venues de tous les horizons va bientôt avoir lieu pour parler de l’Afrique, chercher des voies de sortie du gouffre dans lequel le continent a été plongé depuis plusieurs années.

« Nous allons officiellement lancer le 1er novembre de cette année, à l'occasion de la journée de la jeunesse africaine, la fondation qui porte mon nom.  Elle a pour objectif, le développement de la jeunesse africaine et des femmes africaines.  Nous existons déjà par ce que la fondation a déjà été créée. Nous sommes dans certains pays Africains, nous menons quelques activités sociales en RDC d’abord.  Pour l'instant, nous travaillons dans le silence absolu.  Nous sommes à Beni où nous appuyons des veuves qui ont perdu leurs maris et des orphelins en difficultés. Depuis bientôt 8 mois, nous avons appuyé plusieurs initiatives entrepreneuriales », précise la sénatrice Francine Muyumba.  

La fondation est plutôt gérée par le continent Africain et non, un seul pays. Les décideurs de la fondation viennent de différents pays africains. Une rencontre de grand empileur va bientôt avoir lieu en RDC. Tous les ombres de différents pays vont échanger pour faire avancer le continent.

« Nous travaillons avec des jeunes du continent africain », dit-elle, « nous allons réunir au mois de novembre des jeunes qui viendront de tous les pays Africains et qui vont se réunir ici en RDC pour parler de l’Afrique, pour parler des difficultés que rencontre l’Afrique, pour lever la voix de l'Afrique qui est en train de sombrer dans la misère. Nous allons parler de l'Afrique qui semble avoir des dirigeants incontinents pour résoudre des problèmes de leurs citoyens », a annoncé Francine Muyumba.

Notons que la fondation est générée par les africains, elle compte 8 nationalités dans l'équipe dirigeante qui prennent les décisions au nom de la fondation. 

 

laissez votre commentaire