Image Post

Ituri : 8 morts, 1 blessé et des personnes portées disparues à Bekembela Kasoko

Des rebelles ADF ont encore surpris la population civile dans leur champ au niveau du Village Bekembela près de Kasoko à l'ouest de Otomabere en Chefferie de Walese Vonkutu en Province de l'Ituri.

Christophe Munyaderu Coordonnateur de l'Ong Convention pour le Droits Humains affirme que : _"c'est dans l'après midi du mardi 23 août 2022 qu'il ya eu des tueries des civils au village de Kasoko Bekembela par ces rebelles Ougandais dans le groupement de Bandavilemba Chefferie des Walese Vonkutu. Les corps retrouvé dans les champs donne un bilan provisoire de 8 civils tués dont une maman et ses 3 enfants. Mais son mari blessé par balle poursuit les soins à l'hôpital général de BENI et 5 autres personnes tuées et plusieurs autres portées disparues"_ a-t-il dit

Et d'ajouter : _"vu que les menaces des ADFs se poursuivent dans la région, nous appelons la population civile de stopper la fréquentation des forêts situées à l'Ouest de la RN 4 pour s'épargner de tout danger et à notre armée de vite réagir pour traquer ces rebelles ADFs et le gouvernement congolais ne doit assister impuissament les tueries de ces populations civiles sans aucune intervention. Il doit aussi doter notre armée des moyens conséquents pour traquer les ADFs qui insecurisent la population"_ onclut-il.

La chefferie des Walese Vonkutu est devenu le bastion des rebelles ADFs où ils sont en profondeur de la forêt où tout attaques est planifié en ces jours.

laissez votre commentaire