Image Post

Sud-Kivu : Impunity Watch et RACOJ facilitent un atelier de conception des stratégies de sensibilisation à la justice transitionnelle  

Début ce lundi 29 août, d'un atelier de deux jours sur la conception des stratégies de sensibilisation à la justice transitionnelle en République Démocratique du Congo.

Organisé par Impunity Watch en collaboration avec RACOJ/Sud-Kivu, ce cadre de réflexion vise à faciliter un processus inclusif et participatif de conception des stratégies de sensibilisation à la justice transitionnelle adaptées au contexte local, mais également identifier les objectifs pour chaque stratégie de sensibilisation, identifier les ciblés pour la campagne et réfléchir sur les campagnes de sensibilisation à organiser.

Cet atelier est motivé, selon Impunity Watch, par le fait que le concept "Justice Transitionnelle" et "son contenu" sont très peu connus de la population de la République Démocratique du Congo. Ainsi, cet atelier cherche donc à assurer la participation et une représentativité significatives des victimes et des communautés affectées aux processus de justice transitionnelle en cours.

Pendant deux jours, les participants vont mettre en place une stratégie de sensibilisation, définir les objectifs, identifier les cibles, les outils et les obstacles ou risques éventuels pour des sensibilisations de masse en République Démocratique du Congo en général et de la province du Sud-Kivu en particulier.

laissez votre commentaire