Image Post

Insécurité dans l'Est : Reçu par Aimée Boji, Jonas Kasimba sollicite du gouvernement des facilités fiscales aux zones frappées par les guerres

Le Notable et homme d'affaires congolais Jonas Kasimba a été reçu en audience ce lundi 28 août 2022 par le ministre d'Etat en charge budget Aimée Boji à son cabinet de travail à Kinshasa.

D'après un tweet consulté par Libregrandlac.com, les deux personnalités ont tablé sur des questions économiques et examiné les possibilités par le Gouvernement à accorder des facilités fiscales aux zones frappées par les guerres dans l'Est de la République Démocratique du Congo.

Cette proposition de l'homme d'affaires Jonas Kasimba vient rencontrer celle des députés nationaux et provinciaux élus du Grand Nord-Kivu qui ont appelé à l’allègement ou l’exemption fiscale en faveur des populations appauvries par les affres de la guerre dans l'Est du pays.

Des organisations de la société civile ont également demandé au président de la République de porter une attention particulière à ce vœu des populations de l'Est qui est paupérisée  par les faits de l’insécurité et guerre dans cette partie de la RDC.

 

laissez votre commentaire