Image Post

Nord-Kivu : Sécurité sur la route Beni-Kasindi, projet 145 territoires, sécurité des personnes et leurs biens..., Kasimba chez le Gouverneur Ndima

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant Général Ndima Kongba constant a reçu en audience ce jeudi 01septembre 2022, le notable et homme d'affaires du Nord-Kivu Jonas Kasimba à son cabinet de travail pour un échange fructueux.

L'autorité provinciale et son hôte ont échangé notamment au sujet de la sécurité sur la route Beni - Kasindi, le projet de 145 territoires, le projet de construction du camp de mangango et la sécurité des personnes et leurs biens.

Cette audience qui a duré près d'une heure s'est déroulé dans la convivialité en présence du vice Gouverneur policier du Nord-Kivu, Rémy Ekuka.

L'autorité provinciale était réceptive aux différentes propositions qui lui ont été faites par ce jeune Notable qui reste très préoccupé par la situation socio-économique et sécuritaire qui prévaut dans le territoire de Beni en général et dans la province du Nord-Kivu en général.

En effet, il s'agit d'une caravane entamée par le Notable Kasimba auprès de certaines autorités pour plaider en faveur des opérateurs économiques qui opèrent dans les zones en guerre afin que certains bénéficient des allègements fiscaux. Il a été voir le ministre d'Etat en charge du budget Aimée Boji pour cette même fin.

 

laissez votre commentaire