Image Post

Kalemie : la cour d’appel du Tanganyika place le serment de Francine Muyumba sous une marque de confiance

La sénatrice Congolaise Francine Muyumba a prêté serment ce jeudi 1er septembre à la cour d’appel du Tanganyika lors d’une audience solennelle et publique de prestation de serment des avocats stagiaires, qui seront inscrits au tableau de l’ordre. La cérémonie d’assermentation intervient 2 ans après le test d’admission au barreau du Tanganyika du 24 octobre 2020. Le premier président de la cour d’appel et le bâtonnier, sont convaincus que la justice du pays en général et la province du Tanganyika en particulier va souffler un nouveau vent.

   

« La sénatrice Francine Muyumba est une jeune avocate qui inspire beaucoup de confiance. Avec ses tournées africaines et occidentales pour rencontrer des présidents de différents pays, elle nous sera d’une importance capitale », a lancé Alexis, Président de la cour d’appel du Tanganyika.

 

Il s'agit d'une fierté dans la justice Congolaise selon Alexis Lubanda Shabani, Président de la cour d'appel du Tanganyika.

 Premier President de la cour du Tanganyika

Alexis Lubanda Shabani, Président de la cour d'appel du Tanganyika

@Maleeck Shako

« À voir son carnet d’adresse, c’est un élément à soutenir et qui va venir nous épauler dans le travail de dire le Droit. C'est une sentinelle du peuple et surtout qu'elle a côtoyé beaucoup de pays Africains, européens et au monde entier, elle va amener cette expérience au sein du Barreau du Tanganyika et je suis convaincu qu'on sera très fier de sa prestation », note Alexis Lubanda Shabani, Président de la cour d'appel du Tanganyika.

 

Avec plusieurs autres attributions qui pèsent sur les épaules de la sénatrice, Muyumba pense que les tous convergent vers un point, la défense de la population sans distinction.

 Muyumba et les mebres de la cour d'appel du Tanganyika

Me. Francine Muyumba avec les membres de la cour d’appel du Tanganyika

@Maleeck Shako

« Je jouerais mon rôle d'avocate comme il se doit sur l'ensemble du territoire national surtout défendre les vulnérables, ceux qui n'ont pas accès à la justice, ceux qui n'ont pas de moyen pour se faire représenter », a précisé Francine Muyumba à la presse.

 

La province du Tanganyika étant un véritable trésor de la RDC, la fille du terroir a désormais ses deux jambes pour un plaidoyer en faveur de la population.

 

laissez votre commentaire