Image Post

RDC : POSOPASED demande au chef de l'Etat de compter sur les sportifs pour imposer la sécurité et la paix

L'organisation Pomba Solution pour la Paix, la Sécurité et le Développement en République Démocratique du Congo "POSOPASED -RDC" a, dans une correspondance, adressée au président de la République, recommandé la mise en place d'un mécanisme de formation professionnelle des jeunes sportifs qui peuvent jouer un rôle important dans les renseignements, l'anti-fraude, la lutte contre le banditisme et autres problèmes de sécurité en République Démocratique du Congo.

Dans cette correspondance du 25 août 2022 relative à la mise en place d'un cabinet de travail de l'ambassadeur, Jean-Claude Van Damme, en République Démocratique du Congo, cette structure qui regroupe les jeunes sportifs de plusieurs disciplines considère cette action comme une opportunité pour la RDC, notamment par la mise en place d'une maison de production cinématographique de haute qualité pour permettre aux jeunes congolais de vivre une continuité de production locale des cinémas et de profiter pleinement de l'expérience de l'ambassadeur Jean-Claude Van Damme, une des vedettes du cinéma de tous les temps.

Le président de POSOPASED -RDC, M. Bienfait Castro Muhimuzi, invite donc le président de la République, Félix Tshisekedi, de compter sur les sportifs congolais pour réussir à imposer la sécurité dans tous les coins du pays et la défense de son intégrité et ce, par la création d'une cellule nationale de sécurité réservée uniquement aux sportifs au style américain (FBI, SWAAT) dans le but de lutter contre la chômage exagéré des jeunes et en faire un secteur d'embauche des sportifs congolais de génération en génération.


L'organisation Pomba Solution pour la Paix, la Sécurité et le Développement en République Démocratique du Congo "POSOPASED -RDC" regroupe en son sein des sportifs issus des différentes disciplines de combat. Elle est membre du collectif des mouvements citoyens Amka Congo et du mouvement chemin de la croix du prix Nobel Denis Mukwege. Créée en 2016, dans le but de lutter contre les antivaleurs, promouvoir l'éthique professionnelle dans l'orientation des jeunes et améliorer la défense des valeurs démocratiques pour l'encadrement des jeunes sportifs autrefois désœuvrés.

Commentaires (Total : 1)

C
Cito Rusumba alain 08/09/2022 07:33:34

It is good to encourage the young people of the community to strengthen security and avoid unemployment. We want this rich country to be strong all the time and the children of the country will benefit from the fruits of the country, Mr. President Félix Antoine Tshisekedi

laissez votre commentaire