Image Post

Vacances parlementaires : Le député Akili Miruho au Sud-Kivu pour rendre compte à sa base

Le député national, Akili Miruho est arrivé à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, le mercredi 07 septembre 2022. En vacances parlementaires, cet élu du territoire d'Idjwi dit venir rendre compte à base de toutes ses activités parlementaires, mais aussi celles réalisées dans le cadre du comité de suivi des projets de développement du Sud-Kivu, qu'il coordonne.

Dans une interview accordée à la presse, Akili Miruho, a révélé que plusieurs projets de développement du sud-kivu sont sous examen et la mise en œuvre interviendra d'un moment à l'autre, c'est notamment : la construction de la route nationale N°5, le projet de construction d'une gare à la frontière Ruzizi II, la construction de l'aéroport de Kavumu, la construction de la route qui relie Bukavu à Goma (RN4),...

"J'ai cet intérêt de passer par Bukavu pour essayer d'échanger avec la population et expliquer ce qui est fait pour le Sud-Kivu. Des projets de développement sont en phase terminale, des fonds sont disponibles, mais il y a des contreparties que l'Etat devrait faire pour que ces projets puissent démarrer", souligne-t-il.

Accueilli par une foule des sympathisants, l'élu sous les couleurs de l'Union pour la Nation Congolaise "UNC" a confirmé l'arrivée imminente du président de son parti politique, M. Vital Kamerhe, au Sud-kivu pour une mission de paix. Il a donc prêché l'unité, le pardon et la cohésion pour des nouvelles bases et faire prospérer cette formation politique sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo.

L'ancien Directeur de cabinet du président de la RDC et Président national du parti politique Union pour la Nation Congolaise/UNC Vital Kamerhe sera dans une tournée dans l'Est du pays dès le lundi 12 septembre 2022, il s'agit de sa toute première tournée à l'intérieur du pays depuis son acquittement par la justice dans le dossier 100 jours.

D'après un communiqué du parti, l'arrivée de Vital Kamerhe à Goma le lundi 12 septembre constitue le point de départ de cette grande tournée dans laquelle il compte adresser un message de remerciement aux populations de l'Est pour l'avoir accompagné pendant les moments difficiles qu'il a traversé et livrer sa contribution pour la recherche d'une paix durable dans cette partie du pays dont une partie est sous occupation des rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.

Vital Kamerhe tiendra à Goma le même lundi, un meeting populaire au stade afia pour donner publiquement sa position sur la question de l'insécurité dans l'Est du pays avant de se rendre mardi 13 septembre à Rubaya dans le territoire de Masisi où des groupes armés se battent autour des concessions minières.

Il est prévu un meeting à Lubero, un territoire dont le un tiers est occupé par des groupes armés malgré l'état de siège et Kirumba.

Après l'étape du Nord-Kivu, Vital Kamerhe se rendre au Sud-Kivu où un meeting est prévu à la place de l'indépendance à Bukavu le jeudi 15 septembre 2022. Il se rendra également dans les territoires de Walungu, Kabare, Uvira, Mwenga, Idjwi et Kalehe.

laissez votre commentaire