Image Post

Bunia : Air Kasai échappe à un Crach

L’aviation AirKasaï a rater un crache dans l’après-midi du mercredi le 21 septembre 2022 à quelques minutes après l’atterrissage de l’avion du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde à l’aéroport de Morongo à Bunia dans la province de l’Ituri en République Démocratique du Congo sans faire des dégâts matériels.

L’ incident est survenu lorsque l’un de pneus du derrière de l’avion a pris feu et sauter après que le premier ministre est descendu dans son avion de la compagnie SJL AERONOTICA, pour saluer les autorités locales qui étaient présentes pour l’accueillir.

D'après un agent de la RVA, ce cargos en provenance de Kinshasa pour la ville de Bunia n'avait que des marchandises avec seulement les membres de l'équipage.

Le mauvais état de la piste d'atterrissage de l’aéroport de Murongo serait à la base de cet événement inattendu.

Rappelons qu'il y a quelques mois, le gouvernement a lancé le projet de modernisation et d'agrandissement de la piste, qui est exécuté par l'entreprise Mont Gabaon.

Commentaires (Total : 1)

F
Fabrice Birindwa 22/09/2022 11:15:29

C'est tjrs au Congo là où tout est autorisé. Toutes mes compations au premier ministre, j'espère comme c'est une autorité qui échappé à ce crach, elle va mettre la pression à cette entreprise qui exécute les dits travaux

laissez votre commentaire