Image Post

Ituri : une nouvelle embuscade fait 4 morts et 1 blessé grave entre Dala et Mongbwalu

Une nouvelle embuscade attribuée aux présumés miliciens de CODECO au Village Kadingba se trouvent entre le centre commercial de Dala et la Commune rurale de Mongbwalu a fait quatre morts et un civil grièvement blessé ce lundi 10 octobre 2022. Il s’agit d’un groupe personnes dont un chauffeur et trois conducteurs moto qui partaient a Mongbwalu se trouvant à 85 Kms au nord-ouest de la ville de Bunia en Territoire de Djugu en Ituri.

Jean-Pierre Bikilisende, bourgmestre de la commune rurale de Mongbwalu affirme que les corps de ces victimes sont en train d’être rapatrié les unes à Mongbwalu et les autres a Dala : "nous regrettons ce qui viens de se passer ce matin ou il y a eu attaque des hommes armés identifiées aux miliciens de CODECO qui serai venu du foret de Besse. Ils ont tué 4 personnes et blessé grièvement un autre. Il y avait un chauffeur et trois taximen moto. Présentement il y a un calme après intervention des forces armées et les corps de ces victimes sont en train d’être rapatrié les unes à Mongbwalu et les autres à Dala pour inhumation. Nous regrettons ce nième cas d’assassinant et nous appelons toujours les autorités d’augmenter le nombre des militaires dans la zone pour des interventions rapide " a-t-il dit.

L’autorité communale qui craints déjà l’enclavement sur le plan sécuritaire de cette zone minière, demande à la population de cette partie nord de Territoire de Djugu, d’être vigilante et collaborer avec les services de sécurité qui sont déployer dans la zone : "la population doit collaborer avec toutes les forces de l’ordre sur toutes les positions qui sont le long des routes pour leur propre sécurité. Je vous dis avec ce qui viens de se passer, Mongbwalu semble être enclaver sur le plan sécuritaire et nous craignons déjà une hausse vertigineuse de prix alors que c’est déjà fait" s’inquiète dit Jean-Pierre Bikilisende.

Il sied de noter que les miliciens de la CODECO ont multiplier des attaques contre des trafiquant de l’axe Bunia-Mongbwalu via Dala qui reste la seule fréquentable.

laissez votre commentaire