Image Post

Irumu : des inconnus armés tuent 12 civils au Village Masome près de Komanda

Des personnes armées non identifiés munis d'armes à feu et machettes ont attaqué tôt le matin de ce vendredi 14 octobre 2022 vers 3 heures le village Masome situé dans le groupement Bandiamusu en chefferie des Basili à près de 7 Kms de Komanda centre sur l'axe Komanda-Bunia.

 

Daniel Herabo, président de la société civile en chefferie des Basili affirme que : " ces bandits ont surpris la population alors qu'elle était encore au lit pour commettre leurs forfaits. Provisoirement, le bilan est de 12 civils tués dont une personne est allée mourir à l'hôpital Général de Komanda. Un rescapé nous a dit qu'il s'est échappé confirme que c’étaient des bandits et non des ADF car la morphologie des ADFs est bien connu. Ces hors-la-loi étaient au nombre 5, dont 2 détenaient des armes à feu et 3 avaient des flèches" a-t-il confirmé.

 

Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONG Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) Irumu confirme cette information et demande au service de sécurité du territoire d'Irumu de s'impliquer dans le pour démanteler ce réseau et demande aux FARDC de poursuivre ces ennemis qui veulent du nouveau insécuriser notre Territoire.

 

En cette période spéciale de l'état de siège des civils déguisés en bandits et d'autres groupes armés se font passer pour des rebelles ADF pour commettre des dégâts au nom de ces rebelles Ougandais.

laissez votre commentaire