Image Post

Sud-Kivu : le préfet de l’institut Fadhili est suspendu de ses fonctions

La coordination communautaire des écoles conventionnées protestantes de la 8e CEPAC du Sud-Kivu a suspendu pour une durée de 3 mois, monsieur MULASHE Kabale, préfet de l’institut Fadhili de Bukavu. Le préfet et reproché le fait qu’il a exigé des frais d’inscription aux candidats malheureux aux examens d’Etat 2021-2022.

Dans une lettre rendue publique ce lundi 17 octobre dont la copie a été envoyée à Libre Grand Lac, la coordination communautaire demande au proviseur de l’institut d’assumer l’intérim pendant la période disciplinaire du préfet.

« Objet : Votre suspension monsieur Mulashe Kabale, Matricule :1497867, fonction : préfet de l'Institut Fadhili. Monsieur le préfet, me référant au rapport d'enquête effectué à votre école en date du 07/10/2022 sur demande du Directeur provincial de l'EPSP/Sud-Kivu1, avec comme objet de la mission Confirmer ou infirmer la perception des frais exigés aux Candidats malheureux à l'examen d'Etat 2022.

Vu la véracité des faits, j'ai le regret de vous annoncer que vous êtes suspendu de vos fonctions en tant que préfet des études de l'école susmentionnée pendant trois mois à dater du 14/10/2022. Vous êtes demandé de passer à la remise et reprise avec Madame la proviseure de cette école qui assumera l'intérim du préfet en attendant le processus du dossier disciplinaire qui sera ouvert à votre charge », lit-on sur ce document signé par Ntakurhebe Gwabaluka, coordinateur communautaire.

La nouvelle dynamique de la société civile noyau communal de kadutu avait dénoncé début octobre la perception de 60 dollars américains comme frais illégaux exigés aux candidats malheureux de l’examen d’Etat édition 2022 par le préfet de l’institut Fadhili.

 

Commentaires (Total : 1)

J
Jospin sepa 28/10/2022 17:26:29

Bonjour juste pour vous informer que ce problème très graves pour mons

laissez votre commentaire