Image Post

Walungu : la société civile plaide pour le replacement du commandant sous ciat de Kiziba.

La société civile noyau de kaziba, en territoire de walungu plaide pour le replacement du commandant du sous commissariat de Kaziba.

Dans une note parvenue à Libregrandlac.com, le président de cette structure citoyenne, M. Joyeux Badesire, révèle que les autorités policières basées dans cette entité sont coupables de plusieurs faits, notamment : les détentions irrégulières, la perception des frais des visites des détenus et des amandes exorbitantes.

"Pour une simple visite, il faut payer une somme allant de 2000 à 5000fc. Les amandes transactionnelles varient entre 50 à 300$, des détenues illégales dépassant le temps imparti par la constitution, les conditions inhumaines dans lesquelles les détenus passent leurs journées et nuits", s'indigne-t-il.

La société civile noyau de Kaziba qui dit avoir plusieurs reproches, demande que ces policiers soient remplacés dans un temps record afin de rétablir un climat de paix entre la population et les services de sécurité.

Par ailleurs, elle plaide pour une paix durable et la collaboration avec les autorités politico administratives, afin de décourager les comportements malsains qui ternient l'image de forces de l'ordre.

 

 

laissez votre commentaire