Image Post

Kabare : des habitants demandent la sécurisation du député Cubaka Karhatwe.

Le club des amis du député provincial, Cubaka Banywesize Karhatwe, condamne les attaques physiques en répétition, dont est victime cet élu du territoire de Kabare au Sud-Kivu.

Dans son message de condoléance, il fait savoir qu'en date du 28 octobre, des inciviques ont fait irruption au restaurant Magic et ont agressé cet élu physiquement pendant qu'il était avec ses collègues députés provinciaux et ont réussi à emporter ses documents de travail, un ordinateur et une importante somme d'argent.

Ce club rappelle que le lundi de la semaine dernière, M. Cubaka Karhatwe a été la cible d'un autre forfait criminel. Les malfrats ont encore emporté beaucoup de biens de valeur se trouvant dans sa Jeep.

"Vous connaissant naturellement pacifique et vu ce que vous traversez ce dernier temps, nul ne peut faire abstraction de savoir la haute pesanteur des actions parlementaires que vous menez à l'Assemblée Provinciale en tant qu'élu, pour contribuer à la bonne gouvernance de la province du Sud-Kivu et la grande lutte contre les antivaleurs dans la gestion de notre province et vous ne devez en aucun cas en être victime", lit-on dans le communiqué.

Ce club alerte l'opinion tant nationale qu'internationale et saisie toutes les instances nationales et provinciales (politiques et sécuritaires) de tourner un regard vigilant sur la sécurité physique de la famille tant biologique que politique du député Cubaka Karhatwe, afin que justice soit faite et ainsi préserver la paix non seulement dans le territoire de Kabare, mais aussi dans la province du Sud-Kivu.

Commentaires (Total : 1)

C
Chikunzi Martin 31/10/2022 16:57:53

Notre élu de kabare Cubaka Banywesize KARHATWE Pierre a le plein droit d'exercer sa mission parlementaire ! Et si un moindre mal lui arrivé, vu ces tracasseries barbares qu'il traverse ce dernier temps, tout Kabare assiégera Nyamoma sans forme de procès.

laissez votre commentaire