Image Post

Agression rwandaise : Le Député National Singoma Mwanza apporte une assistance aux déplacés et demande aux jeunes de doubler la vigilance

Le Député National élu du territoire de Nyiragongo et Président du caucus des élus du Nord-Kivu Singoma Mwanza a remis samedi 05 Novembre 2022, une importante assistance du Président de l'Assemblee nationale Christophe Mboso, aux déplacés de guerre cantonnés dans le territoire de Nyiragongo suite à l'occupation du territoire de Rutshuru par les terroristes du M23.

Cette assistance en vivres et non vivres du Président de l'Assemblée nationale aux déplacés de guerre dans l'Est apportée par Singoma Mwanza a été remise au même moment que celle du Gouvernement central apportée par le ministre des affaires sociales Modeste Mutinga.

Dans son message de compassion, le député national Singoma Mwanza a rassuré que le Président de l'assemblée nationale et tous les députés du pays sont préoccupés par la situation sécuritaire et humanitaire qui prévaut dans les territoires de Rutshuru et Nyiragongo suite à l'agression rwandaise et c'est pourquoi ils ont pris même l'initiative d'envoyer l'assistance dont il a eu la responsabilité de remettre.

"Je suis ici, je vous assure que le Président de l'Assemblée nationale et tous les élus de la République Démocratique du Congo ne cessent de penser à vous et ils vous portent dans leurs cœurs. Le président de l'Assemblée m'a chargé de vous saluer et vous apporter cette assistance. Nous pouvons vous rassurer que tout ce que nous avons vu ici nous allons le rapporter à Kinshasa pour que notre pays soit libéré des agresseurs et que vous puissiez regagner vos mieux respectifs, c'est ce qui nous préoccupe le plus en toutcas", a t-il dit.

Faisant d'une pierre deux coups, cet élu du peuple a appelé les jeunes à doubler la vigilance. Il a aussi appelé les jeunes qui le peuvent, à intégrer les Forces Armées de la RDC afin de préserver l'intégrité du territoire national conformément à l'appel qui a été lancé par le Président de République dans son adresse à la Nation pour une mobilisation générale face à l'agression rwandaise.

"Aux jeunes, j'en appelle à la vigilance et au patriotisme. Pour ceux qui le peuvent, je les appelle à intégrer l'armée afin de défendre la nation, nous devons défendre notre pays devant les agresseurs et tous comme un seul homme nous pouvons y arriver. Nous devons nous rassurer que la situation est redevenue calme et que chacun de vous a regagné sa maison et je crois que les autorités se mobilisent à tous les niveaux pour que cela soit vite fate", a t-il poursuivi.

En plus de cette assistance en vivres et non vivres et en médicaments, le Député National Singoma Mwanza a disponibilisé à travers la fondation portant son nom, des camions citernes pour desservir en eau potable, tous les déplacés cantonnés dans le camps de Kanyarucinya à Nyiragongo.

 

laissez votre commentaire