Image Post

Bukavu : Des morts et blessés dans un éboulement de terre à Kadutu

Trois personnes sont mortes dans un éboulement de terre qui s'est produit la nuit de dimanche 13 novembre 2022 sur avenue Rukumbaka au Quartier Kasali dans la commune de Kadutu à Bukavu.

Les victimes sont une femme et ses deux enfants qui ont été ensevelis par le mur d'une maison voisine. Un autre enfant a été blessé.

Les corps des victimes ont été tirés de décombres et acheminés à la morgue de l'hôpital provincial de Bukavu. L'enfant blessé, rapporte la société civile de Kadutu, est admis aux soins dans une structure de la place.

Le président de la société civile de Kadutu, M. Hypocrate MARUME, dénonce, néanmoins, la complicité des services d'Urbanisme, Habitat et cadastre dans l'octroi des titres parcellaires et l'autorisation de bâtir sans aucune étude ou descente préalable.

Pour rappel, un cas similaire s'est produit au mois d'avril de cette année au Lycée Wima faisant 9 morts. Actuellement, un individu s'est arrogé le pouvoir d'y ériger un parking mettant encore des vies humaines en danger.

Commentaires (Total : 2)

L
LOGIQUE 17/11/2022 11:33:37

JEDEMANDE LARGENT

N
NTAKOBAJIRA NFUNDIKO 15/11/2022 06:41:39

Paix aux âmes de ces paisibles citoyens. Néanmoins les services étatiques doivent se remettre en ordre.

laissez votre commentaire