Image Post

Agression rwandaise : L'Assemblée nationale apporte une deuxième assistance aux déplacés du site de Don Bosco Ngangi

C'est un plaidoyer réussi pour le caucus des élus du Nord-Kivu. L'Assemblee Nationale vient une fois de plus, d'apporter une assistance aux déplacés de guerre du site de Don Bosco Ngangi, estimés à plus de 20.000

Après l'étape des vivres et non vivres remis la semaine dernière, l'Assemblee Nationale a remis à travers le caucus des élus du Nord-Kivu, plus de 1000 bidons d'eau, à peu près 500 bâches de couverture et trois récipients de 5 mètres cubes équivalents de 15000 litres d'eau, pour permettre aux déplacés de s'approvisionner en eau potable afin d'éviter des malades hydriques.

C'est le délégué de l'administrateur du territoire de Nyiragongo, M. Musubiranya Corneille qui a réceptionné cette assistance au nom de l'autorité territoriale. Il a demandé à cet effet, aux partenaires du Gouvernement d'accéder la desserte en eau potable sur ce site de déplacés car les récipients qu'ils demandaient, viennent finalement d'être remis.

"Ici, le plus grand problème que les déplacés avaient c'était par rapport aux récipients. Les partenaires et organisations humanitaires ne savais pas comment desservir ce site car les déplacés n'avaient ni bidons, ni réservoirs d'eau et cela c'était en tout cas très difficile mais aujourd'hui avec cette assistance de l'assemblée nationale nous sommes rassurés qu'il ne va plus se poser un problème d'eau", a t-il dit dans son mot de remerciements.

Les déplacés, eux, ont de nouveau adressé un message de remerciements à l'endroit de la chambre basse du parlement qui s'est montré solidaires avec les déplacés depuis le début de cette situation de crise humanitaire.

"L'eau c'est la vie, nous ne pouvons pas vivre sans eau, c'est pourquoi nous remercions nos élus pour cette solidarité qu'ils ne cessent de manifester à notre égard, nos soucis est que cette situation puisse rapidement passer afin que nous puissions regagner nos maisons", a expliqué un chef de bloc du site.

Il sied de noter que la semaine dernière, l'Assemblée nationale a apporté à travers le caucus des élus du Nord-Kivu, une importante assistance composée des sacs de maïs et de haricots aux déplacés de ce site de Ngangi dans le territoire de Nyiragongo.

 

laissez votre commentaire