Image Post

Sud-Kivu : Amka Congo salut l'engagement de la DGM rendant gratuites ses formalités aux ports publics de Bukavu.

La Direction Provinciale de Migration au Sud-Kivu a à travers des affiches dans des installations portuaires de la ville de Bukavu annoncé que ses formalités migratoires dont obligatoires, individuelles et gratuites pour tout passager. 

 

Ceci intervient après des manifestations menées par des acteurs du collectif des mouvements citoyens Amka Congo. Ces mouvements dénonçaient la taxe illégale de 500fc perçue aux ports de Bukavu, mais aussi l'exigence faite aux commerçants transfrontaliers de photocopier à chaque passage leurs cartes d'électeurs. 

 

Le collectif Amka Congo salut cet engagement de la Direction Provinciale de Migration de rendre gratuites ses formalités portuaires, mais invite cette institution à rendre transparente sa gestion surtout concernant les frais d'acquisition d'attestations CPGL.

 

Pour rappel, le collectif a organisé ce jeudi 04 Juin 2019 une manifestation aux ports de Bukavu, une marche et un sit-in devant les bureaux de la DGM afin d'exiger la suppression de la taxe DGM de 500fc aux ports de Bukavu, l'annulation de l'exigence de la photocopie de la carte d'électeur pour chaque traversée, mais aussi des explications nettes sur les frais perçues sur l'acquisition des documents CPGL.

laissez votre commentaire