Image Post

Élection bureau du Sénat : Je ne peux pas accompagner un acteur politique qui gère un regroupement politique comme sa boutique personnelle, (Hon Didier OKITO)

Dans une exclusivité à libregrandlac.com ce dimanche 07 juillet, Didier Okito, député national élu de Bukavu, a dit qu'il ne comprend pas pourquoi Modeste Bahati Lukwebo veut à tout prix viser ses intérêts personnels. Ce cadre de l’AFDC-A, ne jure que par le respect de la plateforme FCC et leur autorité morale Joseph Kabila.

 

Ce porte-parole du peuple du Sud-Kivu, ne veut pas être emporté par tout vent qui passe, il ne jure que par le respect de sa plateforme FCC surtout sur les engagements politiques signés il y a peu.

 

" Il y a moins de deux semaines, tous nous nous sommes mis d'accord sur un certain nombre des principes et règles à observer. Bahati Lukwebo était présent il avait dit que s'il sera choisi par notre autorité morale ou une autre personne, il se soumettra. Aujourd'hui je ne comprends plus pourquoi il veut dévier ce qu'on s'est dit," lance l'élu du Sud Kivu avant de prendre position.

«  Je ne dois pas être emporté par tout vent qui passe. Je pense que Bahati Lukwebo vise ses intérêts personnels. Il voit la politique comme du business », poursuit Didier Okito.

L'élu de Bukavu ne veut pas vivre la prostitution politique. Il veut rester fidèle à la base qui lui a donné mandat. 

« Je suis élu il y a 6 mois, je ne dois pas changer l'idéologie du peuple pour un individu. Nous devons plutôt voir les intérêts de cette population qui nous a envoyé au parlement et non les intérêts de nos familles. Nous ne devons pas vivre dans la prostitution politique. En politique, il faut avoir la constance, la fixité.» poursuit-il.

 

Didier Okito veut dire à l'opinion qu'il veut tout simplement servir sa population. Il rejette en bloc toutes les allégations d'une probable corruption. 

 

" Personne m'a corrompu, je veux seulement rester dynamique et servir ma base. Quand je suis passé député national, des gens disaient, qu’il est venu me corrompre avec l’argent. Qui est corrupteur alors entre moi et lui ? Quand il est venu me corrompre avec l’argent, est ce que je pris l’argent ? "Je n'ai pas pris l'argent. Pourquoi l'accepterais-je alors aujourd'hui pour le noyer? Je vous informe que je ne suis pas corruptible car je lutte et je combat même la corruption," laisse entendre le député national élu du sud Kivu.

 

"J'ai accepté de servir le FCC et je dois terminer mon mandat dans FCC," renchéri l'élu du Sud Kivu.

 

Joseph Kabila a ligné Alexis Tambwe mwamba comme candidat unique du FCC au poste du président du sénat. L’Assemblée national, un Paris déjà gagné par le même regroupent politique. Modeste Bahati lukwebo président AFDC-A veut aussi entrer dans la course mais sans l'accompagnement de sa famille politique et certains de ses députés.

Commentaires (Total : 2)

A
Augustin lubanga 01/08/2019 06:06:08

Vraiment courage

T
Trésor Mweze 08/07/2019 12:04:34

Personne n'a jamais accepté qu'il est corrompu, a mon avis,les deux élu du sud Kivu signataires de la lettre doivent demander pardon a leurs électeurs.

laissez votre commentaire