Image Post

Walungu : Mushi Bonane appelle la population de Kaniola à s'enrôler massivement.

Le Président national de l'Union du Peuple pour la République et le Développement Intégral "UPRDI", le Professeur Docteur Mushi Bonane, est allé fêter le début du nouvel an 2023 avec la population de Budodo dans son village natal, dans le groupement de Kaniola, territoire de Walungu. Date qui coïncide avec son anniversaire de naissance ainsi que celui de son père biologique, Sylvestre MUSHI.

La journée a débuté par une messe d'action de grâce dite au secteur de Budodo de la paroisse de Kaniola où la famille Mushi a fait une offrande en guise de gratitude à Dieu. Prenant la parole au nom de la famille, le Professeur Mushi Bonane a placé un mot de remerciement, avant de promettre de financer dans l'immédiat les travaux de pavement de l'église du secteur de Budodo et la construction de deux grottes mariales à Budodo et Kaya.

Après la messe, une cérémonie festive agrémentée par l'orchestre BK Band Original a été organisée dans l'enclos de l'école primaire Saint Thomas de Budodo où la famille Mushi a partagé un repas avec les habitants de Budodo et d'autres venus de plusieurs villages et les chefs de villages du groupement de Kaniola.

Sur place, le Président de l'UPRDI a lancé un appel à toute la population de Kaniola à se faire enrôler massivement pour préparer les élections de 2023. Selon lui, Kaniola peut faire élire un député national et provincial voir même deux députés nationaux et provinciaux, si la population s'enrole massivement. Il a suggéré à la population de Kaniola de se choisir eux même les fils et filles de Kaniola sur base d'un contrat programme qu'ils signeront avec la population pour le développement de Kaniola, un contrat que la population évaluera à fin du mandant.

Un don de cinq milles dollars américains a été remis à l'école primaire Saint Thomas de Budodo, il a par la suite révélé avoir donné une somme d'argent pour l'acquisition d'une batterie pour relancer l'énergie solaire du centre de sante de Kaniola.

La mutuelle des ressortissants de Budodo-Murhala dans le groupement de Kaniola a remis un diplôme de mérite au Professeur Mushi Bonane. Selon Justin Nsoda Rushunda, Président de cette mutuelle, ce diplôme est un mérite pour ses multiples assistances dans plusieurs aspects à la population de Kaniola, ses interventions dans les projets de développement et l'encadrement de la jeunesse de Budodo-Murhula.

laissez votre commentaire