Image Post

Bas-Uélé : un mouvement citoyen de soutien à la Candidature du Dr. Dénis Mukwege implanté à Buta.

Le mouvement citoyen dénommé "Appel Patriotique", AP en sigle, dont le Dr. Dénis Mukwege est le référent éthique a été implanté à Buta, Chef-lieu de la Province du Bas-Uélé le 30 décembre 2022. La cérémonie inaugurale de l'implantation de ce mouvement associatif dans la salle Plankumu située en face de l'Assemblée provinciale a connu la participation des responsables de la société civile dans sa diversité.

Dans son mot de circonstance, maître Patient Biselenge qui a présidée cette cérémonie a souligné que ce mouvement associatif est mis en place suite à l'appel à candidature du docteur Denis Mukwege à l'élection présidentielle de 2023 par des intellectuels congolais.

"Il est important d'organiser tous ceux qui croient à ce projet de changement profond pour les congolais et le Congo en vue de se tenir prêts à aller à la conquête de la Présidence de la République, du Parlement national, des Assemblées Provinciales, urbaines et municipales de manière à pouvoir effectivement mener, à tous les niveaux, une politique efficace de transformation du pays", dit-il.

A l'issue des échanges, un conseil provincial de cette structure a été mis en place. Maître Rodriguez Monduka a été élu conseiller provincial principal de l'Appel Patriotique et sera accompagné par les sept autres conseillers membres du Comité provincial de l'Appel Patriotique Bas-Uélé. Il s'agit de :
1. Conseiller provincial chargé de l'idéologie et du programme : Ir. Jean Denis Ataningamu ;
2. Conseiller provincial chargé de prospection et intelligence : Guelord Mongita Alula ;
3. Conseiller provincial chargé des élections : Me Mika Madama ;
4. Conseiller provincial chargé de la mobilisation et communication : Ir. Guelord Pago ;
5. Conseiller provincial chargé des jeunes : Trésor N'koo ;
6. Conseillère provinciale chargée des femmes : Mme Kerene Bakola ; et
7. Conseiller provincial chargé d'arbitrages : Me Joël Wani Ngbeta Nkumukalipayi.

Le Conseiller provincial principal Maître Rodriguez Monduka a, après son installation, invité la population de la Province du Bas-uélé à soutenir le Dr. Denis Mukwege pour la promotion d'une société démocratique qui respecte les droits et la liberté des citoyens dans tous les domaines.

Le Comité du Conseil provincial de l'Appel Patriotique s'est engagé à installer ce mouvement sur l'ensemble de la Province du Bas-Uélé.

Commentaires (Total : 1)

W
Wesleyalicibikwa@gmail.com 04/01/2023 04:15:05

Nous sommes des aigles. Nous irons loin. Et jusqu'au bout nous vaincrons

laissez votre commentaire