Image Post

RDC : Me Placide Ntole nommé secrétaire national adjoint de l'AVRP.

Le parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique "AVRP" a, dans une décision du 2 janvier 3022, met en place son directoir national.

C'est comité est constitué de :

1. Prof MUYA MAYOYI
MUSANGU Blaise : Secrétaire national chargé de la communication et porte-parole du parti,

2. Prof MUHESI Augustin : Secrétaire National chargé de l'idéologie, formations des cadres et hommes d'Etat, zone Est,

3. BOMBELE LOKOLOKO Gisèle : Secrétaire Nationale chargée de la ligue des femmes

4. KANYINDA KANYINDA Patrick : Secrétaire National chargé de la ligue des jeunes,

5. KAMATE KIVUSA Roger : Secrétaire National chargé du suivi du processus électoral,

6. MUMENGA KIMATA Judith : Secrétaire Nationale adjoint chargé de la ligue des femmes,

7. LONGO LIMBASA Rodrigue : Secrétaire National adjoint chargé de la ligue des jeunes

8. KALETE ELISEE : Secrétaire National chargé de l'éthique et de la discipline

10. NYENYEZI NTOLE PLACIDE : Secrétaire National adjoint chargé du suivi et évaluation du programme du parti

11. LUSAMBA KABENGELE Brigitte : Secrétaire National adjoint chargé des organisations de masse et cercles de
réflexion

12. MWILAMBWE EKWAMBENGO ISANGE José : Secrétaire national chargé des relations avec les partis et regroupements politiques,

13. Prof ELOHO OMOKOKO OVUNGU : Secrétaire national chargé de la mobilisation et propagande

14. IPATHIAR LATHIAR Francine : Secrétaire national chargé du budget, finances, suivi des questions macroéconomiques et de développement,

15. Dr ΜΑΤΑ AMBANGENE Dieudonné :
Secrétaire national adjoint chargé des relations avec les partis et regroupements
politiques,

16. Prof EKONGO NDEMBA Roger : Secrétaire National adjoint chargé du suivi du processus électoral.


Un acteur clé dans le secteur de défense des droits humains en province du Sud-Kivu est repris sur la liste. Nommé Secrétaire National adjoint chargé du suivi et évaluation du programme de cette formation politique chère à Muhindo Nzangi, Me Placide Ntole qui a longtemps milité pour la promotion et la défense des droits humains a choisi, désormais, de faire la carrière politique active en République Démocratique du Congo.

Avocat au barreau près la Cour d’appel du Sud-Kivu et Entrepreneur, il est, depuis petite enfance, engagé en faveur de la défense des droits de l’homme. A 15 ans, il a mis en place, avec l’appui du Groupe Jérémie (ONG Locale), une structure de défense des droits des élèves de mon école appelée Comité de Défense pour les Droits Humains (CDDH).

Il a travaillé avec certaines organisations de défense des droits de l’homme de la place, parfois comme bénévole, stagiaire ou agent, à l’instar du Groupe Jérémie, de SOS IJM et de la Synergie d’Initiatives pour le Grands-Lacs (SYNIGL), où il a occupé le poste de chargé des programmes.

Ancien journaliste, militant pro-democratie, Placide Ntole NYENYEZI est aussi entrepreneurs. Il a créé depuis 2015 une organisation dénomée "Kazi Actions". Située à l’Est de la République Démocratique du Congo, avec une représentation à Kinshasa, Kazi Action est une association sans but lucratif qui regroupe des jeunes entrepreneurs de la province du Sud-Kivu.

Grâce à ses différentes activités, Kazi Action participe à la lutte contre le chômage en initiant les jeunes à l’entrepreneuriat dans des secteurs tels que l’agriculture, la pisciculture, l’élevage des porcs ou encore l’apiculture.
Grâce au projet village Modèle de cette association, plus de 100.000 alevins produits dans les étangs piscicoles de Kazi Action ont été fournis aux jeunes pisciculteurs de la province du SudKivu.
Au-delà de la pisciculture, Kazi Action a permis l’exploitation de plusieurs concessions jadis abandonnées dans les groupements de Miti et Cirunga, dans le territoire de Kabare et d’y produire des légumes, des carottes, des épices, du soja, du maïs. Également, ces concessions accueillent l’élevage des porcs, des lapins et des cobayes.

Me Placide Ntole encadre aussi les jeunes à travers le sport. C’est à ce titre qu'il sponsorise l’équipe de Kasheke Sport, (son ancienne équipe comme joueur), qui a remporté deux coupes
successives au cours de différents championnats organisés au terrain de Funu à Bukavu en faveur des jeunes au courant des vacances scolaires de l’année 2021.

Commentaires (Total : 4)

P
Patrick MAGANA 07/01/2023 07:58:52

Félicitations cher ami Placide NTOLE pour cette nouvelle aventure. Forte de l'expérience, suis très sûr que son Excellence MUHINDO NZANGI a fait un bon choix. Propulse encore très loin cher leader. Sommes dernière vous avec toute la base.

R
Romain Balola 06/01/2023 20:19:52

Toutes mes félicitations à Me Placide Ntole. Duc in altum

F
François MUKENGERE 06/01/2023 18:41:32

Toutes mes félicitations à Me Placide Ntole.

A
Adelard safari 06/01/2023 09:51:47

Mes sincères félicitations pour toute initiative et projets mis en jeu, si grande vison pour l'avenir et procuration des jeunes responsables, que Dieu te soutien dans tout père

laissez votre commentaire