Image Post

Mongala : Le mouvement Appel patriotique pour soutenir la Candidature du Dr. Mukwege installé à Bumba.

Après Buta, Chef-lieu de la Province du Bas-Uélé, le mouvement Appel Patriotique "AP-RDC" vient d'être implanté à Bumba dans la province de Mongala en République Démocratique du Congo.

La cérémonie inaugurale de l'implantation a eu lieu le 5 janvier 2023 dans la salle des réunions du conseil provincial de la jeunesse de la Mongala. Après échanges et vote, le comité du conseil provincial à été constitué de la manière ci-après :

1. Conseiller de Base Principal : Mr Willy MOKOMBE,
2. Conseiller Fédéral Chargé de l'idéologie et du programme : Mr Célestin KALANDU.
3. Conseiller Fédéral Chargé de perspective et d'intelligence : Mr Gabriel TAGBA.
4. Conseiller Fédéral Chargé des élections : Mr Rodriguez MODANDI.
5. Conseiller Fédéral Chargé de la Mobilisation et Communication : Mr Dieudonné GITIMO.
6. Conseiller Fédéral Chargé des jeunes : Mr Serge TAGBA.
7. Conseiller Fédéral des femmes : Mme Clarisse MANGBAU.
8. Conseiller Fédéral Chargé d'arbitrage : Mr Michel GALA.

Dans son mot, le Conseiller de Base Principal, M. Willy MOKOMBE, a invité les membres du comité provincial au travail pour l'intérêt général et a demandé à la population de s'enrôler massivement pour que le prix Nobel de la paix 2018 bénéficie de son vote massif aussi au moment des élections de 2023.

Il s'est également engagé à sensibiliser la population de Mongala sur les valeurs du Dr. Dénis Mukwege et obtenir son soutien pour sa candidature à l'élection présidentielle en République Démocratique du Congo.

Pour rappel, Ce mouvement dénommé « appel patriotique » qui se veut citoyenne a été officiellement lancée, le jeudi 07 octobre 2022, à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo en République Démocratique du Congo. Le vœu exprimé par ce mouvement est de voir Denis Mukwege, qui, réunit « beaucoup de compétences » répondre à ces aspirations du changement en 2023.

Il n’est pas un parti politique, mais plutôt une association sans but lucratif qui cherche par tous les moyens à trouver à faire contribuer le meilleur fils du pays, le prix Nobel 2018, Dr. Denis Mukwege, pour que la RDC puisse finalement renaître.

La vision, selon les initiateurs, est de créer un état de droit émergent, créer un développement durable et harmonieux, restaurer la dignité humaine et ce, par une idéologie principale de libéralisme social qui vise la transformation profonde de la société en s’appuyant sur des citoyens et sur des leaders sérieux et épris des valeurs morales, à qui, on peut faire confiance, des leaders qui sont dévoués au travail et un travail au mieux des intérêts de la communauté.

L'Appel patriotique veut ainsi rassembler des personnes très conscientes de la situation du pays qui peuvent agir sous effet multiplicateur de façon que le pays soit gouverné par le meilleur, et le meilleur, selon cette dynamique, c’est le professeur Denis Mukwege à qui elle demande d’accepter de postuler la présidence lors des élections de décembre 2023 en République Démocratique du Congo.

Commentaires (Total : 1)

A
Alliance ashuza 07/01/2023 08:42:58

Félicitations ET bonne chance au Dr mukwege le réparateur des femmes en RDC

laissez votre commentaire