Image Post

RDC : la DIREC appelle à son tour à la candidature du Dr. Denis Mukwege à la magistrature suprême.

La Dynamique des Intellectuels pour le Redressement du Congo "DIREC/asbl" en sigle se joint à d'autres structures pour demander au Prix Nobel de la Paix 2018, Dr. Dénis Mukwege, de briguer la magistrature suprême en République Démocratique du Congo.

Dans sa déclaration, cette structure soutient que sa prise de position est motivée par le fait que le Prix Nobel de la Paix 2018, est l'oiseau rare, le seul intellectuel de cette génération ayant toutes les qualités et capacités intrinsèques humaines et intellectuelles pouvant ramener la République Démocratique du Congo sur les rails et donner à ce géant endormi la place qui est sienne dans le concert de nations.

Ainsi, la DIREC, une association des intellectuels congolais consciencieux et soucieux du bien-être de la RDC, s'est penchée sur la question et a compris que depuis toujours et jusqu'à maintenant, si le mal continue de s'enraciner, se diversifier et s'étendre à travers les coins et les recoins du pays, c'est parce qu'aucun véritable intellectuel, capable, soucieux, patriotique et organique n'a jamais accédé à la gestion du pays. Jusque-là, ce sont, selon la DIREC, des tyrans, des rapaces et des opportunistes assoiffés qui ont dirigé la République Démocratique du Congo avec les conséquences qu'aucun n'ignore.

"La DIREC, ensemble avec des millions de congolais, garantit un soutien indéfectible au Docteur Professeur Denis MUKWEGE, afin qu'il remporte haut la main la présidentielle prochaine, car ce combat n'est pas uniquement sien, mais celui de tous les congolais et toutes les congolaises, surtout celui des intellectuels. Avec son cœur en or, toujours prêt à voler au secours des victimes des atrocités quotidiennes commises à l'Est de notre pays, nous sommes plus que convaincus qu'en accédant au sommet de l'Etat et avec les moyens et le pouvoir qui vont en découler, une fois qu'il sera élu, le Docteur MUKWEGE donnera du sourire à beaucoup de millions de congolais. Il pourra rendre satisfaits, épanouis et heureux plusieurs congolais qui voient en lui l'ultime solution pour sauver la RDC, Car, qui est fidèle dans les petites choses, en sera aussi dans les grandes", lit-on dans la déclaration.

Pour cette dynamique des intellectuels, le Dr. Dénis Mukwege, est une solution aux menaces qui guettent la République, dont sa disparition est pour bientôt, si rien n'est fait pour colmater les brèches, arrêter l'hémorragie et repartir sur les bases saines.

Son élection à la présidence de la RDC entrainera des reformes, publications et les actions des intellectuels étouffées par tous les régimes précédents seront alors prises en compte et le pays quittera la médiocrité pour tendre vers l'excellence, renchérit la Dynamique des Intellectuels pour le Redressement du Congo "DIREC/asbl".

La Dynamique des Intellectuels pour le Redressement du Congo "DIREC/asbl" est, à ce jour, présente et effective dans le Bandundu, au Sankuru ainsi qu'à Kinshasa.

Commentaires (Total : 1)

R
Raphaël Espoir 20/01/2023 06:53:17

Bonjour à tous !je soutiens à tout mon énergie que notre docteur professeur Dénis Mukwege qu'il gagne le pouvoir suprême de ce pays enfin qu'il libère ce pays de la médiocrité et que Dieu soit avec lui!

laissez votre commentaire