Image Post

Incendie du Camp Zaïre : Madame Josée Emina compatit avec les sinistrés et promet son soutien matériel

Madame Josée Emina, Conseillère du chef de l’Etat  au collège socio culturel se dit être touchée par la catastrophe qui a décimé plus de 200 maisons dans l’avenue du camp Zaïre en ville de Bukavu. 

‘‘ Etant la fille de Bukavu, nous avons été touché par le deuil qui a frappé nos frères et sœurs de Camps Zaïre. Nous compatissons avec ces familles touchées par le feu, le quartier touché est un quartier que je maitrise bien, ’’ a lancé la fille du Sud-Kivu.

Pour elle, on ne doit pas seulement attendre, que le chef de l’Etat fasse quelque chose. Il est temps de jouer au sapeur-pompier au stade actuel. 

‘‘ Non seulement, j’adresse mes compassions aux familles touchées, mais aussi je me prépare pour ma contribution petite soit-elle. Nous savons qu’il faut réellement attaquer les causes de cet incendie mais pendant ce temps nous devons trouver une solution aux grands problèmes qui rongent les frères qui passent la nuit à la belle Etoile. Notre collègue du Sud-Kivu qui gère les catastrophes naturelles va bientôt intervenir. Dans les jours avenir, nous allons voir comment mobiliser la notabilité du Sud-Kivu pour trouver un appui à ces familles frappées par l’incendie,’’ annonce Madame Josée Emina

Un incendie est survenu dans la nuit du dimanche 30 au réveil du lundi 1 juillet aux environs de 22h, il a décimé plus de 200 maisons. Ces familles passent la nuit à la belle toile. Intervenir au stade actuel, est une urgence la plus ultime. 

 

Commentaires (Total : 2)

L
Lugaba Kusimwairagi Élie 15/12/2023 22:54:02

Vous avez un très grand cœur. Wendeleye ku tuteya Maman yetu Shujaa

J
Jospinphoebus542@gmail.com 08/07/2019 13:47:19

mes condoléances vraiment

laissez votre commentaire