Image Post

Bukavu : Des petits commerçants ovationnent le Dr. Mukwege et soutiennent l'appel à sa candidature

Des petits commerçants de l'Essence Major Vangu, une des entitées chaudes de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu ont, à leur tour, demandé au Prix Nobel de la Paix 2018, Dr. Dénis Mukwege, de se porter candidat président de la République Démocratique du Congo lors des prochaines élections en décembre 2023.

Ils étaient en milliers le mercredi 18 mars 2023 à se ranger le long la Route Nationale n°5 pour accueillir le Dr. Dénis Mukwege de retour dans la ville de Bukavu après une mission en Europe. Le cortège du médecin directeur de l'hôpital de Panzi a été intercepté par une foule immense au niveau du Rond-Point Major Vangu pour l'exiger de se porter candidat à l'élection présidentielle 2023.

On pouvait les écouter chanter : " l'heure a sonné Dr. pour sauver la RDC, la souffrance a atteint ses limites, lève toi Dr, nous sommes dernière toi".

Le vice-président de Sajecek-forces-vives, M. Ivan Asende, pense que cette mobilisation des petits commerçants, dont la plupart ont un capital inférieur ou égal à 10 dollars américains, autour du Prix Nobel de la Paix 2018, est un signe de la révolution démocratique.

"Si déjà le message de l'appel patriotique touche la conscience de gens qui palpent au quotidien la douleur de l'extrême pauvreté, qu'ils sortent de leur silence et manifestent leur attachement aux valeurs du Dr. Mukwege pour sauver le Congo de Lumumba en proie à la médiocrité et aux violences de tout genre, manifestement, c'est déjà l'essor dans l'éveil patriotique", dit-il.

Il exhorte le peuple congolais à ne plus accepter d'être corrompu par les mêmes gens qui le fait souffrir et prendre encore 5 ans de souffrance, de pauvreté pour maintenir la population dans la misère et après s'en servir pour la manipuler lors des élections.

M. Ivan Asende appelle les congolais à se joindre à l'Appel Patriotique pour amener le Dr. Dénis Mukwege à prendre la commande de la République Démocratique du Congo afin de mettre fin à ce cycle infernal qui fait la honte à tous les congolais et d'apporter un changement profond du Congo et du congolais.

laissez votre commentaire