Image Post

Ituri : hausse vertigineuse de prix de carburant chez les revendeurs

Pendant que la société civile a décrété 3  journées Ville morte, ce sont les usagers des engins motorisés qui en paie le prix.

Alors qu'il y a une paralysie totale d'activités au centre ville de Bunia, un litre d'essence passe déjà de 2500 Fc à 3000 voire 3500 Fc chez bon nombre des revendeurs de carburant dans certains coins de la ville et quartiers de Bunia.

Un conducteur croisé en train d'acheter du carburant s'en inquiète et parle même d'une complicité avec ces stations : _"nous sommes surpris de constater que ces revendeurs ont haussé le prix de carburant seulement parce que toutes les stations services sont fermées. Ils ne devraient pas hausser quand-même jusqu'à 3500 Fc car d'ici là, ces stations vont rouvrir. C'est que nous ne comprenons pas, comment expliquer que, ces revendeurs ont des fût de carburant alors que les stations ont fermées. C'est une complicité de ses revendeurs avec les stations services"_ s'est-il indigné.

Su côté transport taxi moto, cette hausse brusque du prix de carburant impacte déjà sur des petits courses en ville. Les chauffeurs de taxi moto ont haussé de 500 à 2000 Fc : _"nous ne pouvons pas aussi travailler en perte, c'est pour cela que nous avons haussé le prix pour essayer d'équilibrer aussi. Nous savons que cette situation va passer et tout va revenir à la normale"_ explique un chauffeur de taxi moto.

A signaler que, cette ville morte a été refusée par le maire de la ville de Bunia qui a même dit que les portes qui ne vont pas ouvrir se verront scellé malheureusement, aucun établissement n'est scellé ni boutique. Wait and see, peut-être après la levée de la ville morte.

laissez votre commentaire