Image Post

Rutshuru : déplacement des étudiants de l'ISTM -Rutshuru à Goma pour la soutenance de leurs TFC

Une cinquantaine d'étudiants de la troisième année de graduat à l'Institut supérieur des techniques médicales, ISTM/Rutshuru sont arrivés à Goma depuis le weekend dernier pour la soutenance de leurs travaux de fin de cycle, un déplacement causé par la persistance de l'insécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu occupée par le m23.

Cette activité académique commence ce Lundi 6 Février 2023 et prendra fin le Jeudi 9 Février l'année en cours dans le souci de n'est pas raté l'année suite à la persistance de l'insécurité à Rutshuru, l'un des Territoires occupés par les rebelles du m23.

Selon les autorités académiques de cette institution supérieure de l'État qui forme les personnels soignants , la réalisation de cette activité ne sera pas du tout facile compte tenu des moyens limités des étudiants , certains d'entre eux n'ont pas encore fini avec les frais académiques voir même dépourvue d'argent pour l'achat des habits: vestes et pagnes.

Les responsables de l'ISTM Rutshuru continuent à faire des plaidoyers au Gouvernement tant national que provincial et à d'autres partenaires de pouvoir manifester des gestes financiers pour la réussite de cette activité.

Malgré le traumatisme de la guerre et l'insuffisance de moyens , les étudiants se disent prêts à défendre.

«Nous sommes déjà à Goma car les soutenances de nos travaux de fin de cycle commencent aujourd'hui. nous n'avons plus le choix, comme l'insécurité persiste chez nous, nous allons défendre malgré le traumatisme de la guerre . examens , stages et même les cours étaient déjà terminés. pendant que nous nous préparions pour cette activité, deux semaines avant, la guerre a élu domicile à Rutshuru. pour arriver à Goma il fallait faire quelques kilomètres à pieds, nous y sommes par la grâce de Dieu et nous allons défendre pour n'est pas rater l'année ». a dit Sarah, une étudiante de l'ISTM Rutshuru.

Par ailleurs, ces étudiants exhortent au Gouvernement central de rétablir la paix dans leurs milieux respectifs pour que le futur soit meilleur.



Commentaires (Total : 5)

N
Nathaneduck 13/04/2023 07:28:19

Useful knowledge. Thanks. essay writer site write my essay now essay writer for you

H
HectorRug 12/04/2023 21:56:03

Really loads of excellent knowledge. pro essay writer best essay writers online why do i like my school essay

H
HectorRug 11/04/2023 13:41:46

Thank you! I value this! did john legend write all of me for his wife someone do my essay for me write a descriptive essay for me

N
Nathaneduck 10/04/2023 05:29:57

Nicely spoken without a doubt. ! how can i pay someone to write my essay should i sleep or write my essay essaywriter uk

H
HectorRug 09/04/2023 08:10:58

Amazing forum posts. With thanks. write a essay write my dating profile for me free help me write my college essay

laissez votre commentaire