Image Post

Sud-Kivu : Ville morte, le LGD invite la population à soutenir et dénoncer le manque criant de leadership et de bonne gouvernance de qualité en RDC.

Le parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement, LGD en sigle, Fédération du Sud-Kivu apporte son soutien à la ville morte décrétée par les forces vives dans la province du Sud-Kivu ce mardi 14 février 2023.

Dans son communiqué du 13 février, cette formation politique invite toute la population du Sud-Kivu à dénoncer au travers le respect scrupuleux de cette journée ville morte le manque criant de leadership et de bonne gouvernance de qualité à tous les niveaux et échelons du pouvoir qui met la province du Sud-Kivu et la République Démocratique du Congo en péril sur tous les plans (économique, sécuritaire, social, etc.).

Le président fédéral du LGD au Sud-Kivu, le Rev. Nicolas Kyalangalilwa, note que cette ville morte rejoint l’appel de son Président National, le sénateur Professeur Dr. Augustin Matata Ponyo Mapon du 06 Novembre 2022, ainsi que la déclaration du parti Leadership et Gouvernance pour le Développement en rapport avec l’adresse du chef de l’État à la nation sur la situation sécuritaire dans l’Est du pays, invitant le peuple congolais à se mobiliser pour protester et résister à une énième agression, mais également à la déclaration commune des trois personnalités ( Dr. Dénis Mukwege, Martin Fayulu et Matata Ponyo).

Il invite tous les membres et sympathisants du parti cher au Professeur Dr. Matata Ponyo Mapon au travers les différentes villes et territoires de la province du Sud-Kivu à observer massivement la journée ville morte organisée par la société civile du Sud-Kivu dans sa diversité.

Pour rappel, le Bureau de coordination de la société civile Sud-Kivu et d'autres forces vives ont décrété une journée ville morte pour ce 14 fevrier 2023 sur toute l'étendue de la province du Sud-Kivu pour dénoncer et condamner la tentative de la Balkanisation de notre pays la RDC et la complicité de la Communauté internationale, demander au Gouvernement Congolais de se retirer de I'EAC et appeler la population à la prise de conscience, I'unisson et la résistance pour faire échec aux plans des ennemis de la République Démocratique du Congo.

laissez votre commentaire