Image Post

Sud-Kivu : Dr. Denis Mukwege attendu ce 16 février dans une conférence-débat à la colline de l'UEA.

Le Médecin Directeur de l'hôpital de Panzi, Dr. Dénis Mukwege, est attendu ce jeudi 16 février 2023 dans une conférence-débat sur « La contribution de l'Eglise dans la promotion de la santé en RDC. Quid du combat du Prix Nobel de la Paix 2018".

Orateur principal, le Prof. Dr. Dénis Mukwege, Prix Nobel de la Paix 2018 et Chef de Département des œuvres médicales de la CEPAC, sera face aux représentants Légaux en fonction et honoraires, les délégués en fonction et honoraires, les Présidents des districts ecclésiastiques, les Révérends Pasteurs dont les églises abritent des établissements de santé, les coordinateurs provinciaux, les superviseurs d'axes, les médecins chefs des zones de santé, les Médecins directeurs, le directeur du DCMP, les Administrateurs gestionnaires, les infirmiers (es) titulaires, les préfets des instituts techniques médicales et les partenaires techniques et financiers venus de 8 anciennes provinces sur 11 de la République Démocratique du Congo à savoir : le Sud-Kivu, le Nord-Kivu, le Maniema, la Province Orientale, le Katanga, le Kasaï Oriental, le Kasaï Occidental, et l'Equateur, ainsi que d'autres invités de la province du Sud-Kivu.

Très attendu et appelé à se porter candidat à l'élection présidentielle en République Démocratique du Congo lors des scrutins de 2023, le Prix Nobel de la Paix 2018 est, ce dernier temps, très critique sur la gestion du régime de Kinshasa, qui, selon lui, n'a pas réussi à instaurer l'autorité sur toute l'étendue du pays.

En plus de questions de santé, le Dr. Dénis Mukwege pourrait, lors de cette conférence-débat, évoquer des questions sécuritaires, diplomatiques, socio-économiques, de gouvernance et géopolitologues.

Commentaires (Total : 1)

Z
ZIRIMWABAGABO MIHIGO Jacques 16/02/2023 17:22:07

Nous apprécions bien la lutte mais le niveau du docteur est très élevé que celui du président d'une république. Il est mieux placé, mais si la façon dont nous lui considérons c'est la même façon que d'autres provinces le considérent c'est bon. Dans le cas contraire je dirais juste cou...

laissez votre commentaire