Image Post

Bukavu : Trois armes à feu ramassés dans une semaine. (Conseil de sécurité)

Le militaire vivant dans certaines avenues de Bukavu invités à se faire identifier auprès de chef d'avenue respectifs pour lutter contre l'insécurité devenue monnaie courante dans la ville de Bukavu décision issus du conseil de sécurité tenue ce mercredi à la mairie de Bukavu.

 

Dans l'espace d'une semaine trois armes à feu ont été ramassé, révèle le conseil de sécurité de ce mercredi, dont une arme sur avenue Munanira dans la commune de Bagira, une autre sur avenue Cahi au quartier Panzi dans la commune d'ibanda et le troisième non loin du camps Jules Moke à Bagira.

Le maire de Bukavu fait savoir que les opérations de bouclage seront organisées pour dénicher toute armée encore en circulation

 

« Tout les militaires et policiers vivant dans des avenues doivent se faire identifier auprès des chefs d'avenues et de leurs unités, afin de connaitre le personne habilité a porté une arme. Les opérations de bouclage seront également organisé pour dénicher les armes en circulation et ainsi sécuriser la population » 

Le maire de Bukavu Meschak Bilubi indique également que la mairie va chercher des espaces ou seront construit de campement pour éviter la présence de militaire dans des avenue. Toute fois la situation sécuritaire reste relativement calme sur toute l'étendue de la ville de Bukavu en dépit de quelques cas isolés enregistrer indique-t-il.

Le conseil Urbain de sécurité de ce mercredi 10 juin à connu la participation de  plusieurs personnalités intervenant dans ce secteur.

laissez votre commentaire