Image Post

RDC : Des organisations non gouvernementales et mouvements citoyens saisissent Félix Tshisekedi et l'Assemblée nationale sur le dossier Mwangachuchu

La Synergie nationale des mouvements citoyens et organisations de défense de droits de l'homme a invité Lundi à Kinshasa, le Président de la République Félix Tshisekedi et le bureau de l'Assemblée Nationale à s'impliquer en vu de voir rétablir les droits du député National Edouard Mwangachuchu en détention.

D'après ce collectif, le Président de la République qui prône la paix, l'unité nationale et l'Etat de droit devrait réserver un oeil particulier à ce dossier afin d'éviter toute manipulation qui serait de mise par "des extrémistes qui mettent chaque jour à terre les valeurs de la liberté fondamentales et démocratiques".

Aux organisations de défense de droits humains au niveau nationale et international, cette synergie a appelé à la mise en place d'une synergie pour faire respecter la dignité de cet élu du peuple afin que le droit soit dit.

Ils ont par la même occasion annoncé des activités sur toute l'étendue du territoire national pour exprimer leur mécontentement par rapport à la brutalité avec laquelle le député Mwangachuchu aurait été arrêté et l'instrumentalisation politicienne à laquelle ce dossier fait face.

Tout en reconnaissant qu'ils sont dans une société démocratique et fondée sur les règles de droit, ces organisations non gouvernementales et mouvements citoyens appellent à une justice juste pour "ce citoyen congolais héritier de Patrice Emery Lumumba et de Étienne Tshisekedi".

 

laissez votre commentaire