Image Post

Walungu-ikoma: Amato Bayubasire annonce la construction de 12 salles de classe et une maternité dans le cadre de 100 premiers jours du chef de l'État.

En vacance parlementaire  dans le groupement d'Ikoma en territoire de Walungu, Amato Bayubasire député national est parti à la rencontre de sa base ce jeudi 11 Juillet 2019  afin de récolter ses désideratas. Amato Bayubasire a jugé de  commencer sa tournée par Ikoma en vue de remercier la population pour l'avoir voté, mais aussi pour sa solidarité lors des contentieux électoraux. 

Devant sa base  d'ikoma-Ibamba où il a tenu son premier meeting, Amato Bayubasire est revenu sur la situation politique du pays à l'instar du retard de la publication du gouvernement central, mais aussi il a passé en revue ses réalisations parlementaires  dans les 6mois, entre autres, le plaidoyer mené auprès du chef de l'État d'inscrire dans son programme de ses 100 premiers jours deux écoles du milieux à savoir les instituts Lurhala et  Walungu où 6 salles de classe seront respectivement construites, un bureau du préfet de l'Institut Lurhala, ainsi qu'une maternité  à Ikoma. 

Pendant les échanges, Amato Bayubasire a transmis le message de remerciement du Directeur de Cabinet du Chef de l'État Vital Kamerhe à la population pour avoir respecté la consigne en votant pour  Félix Tshisekedi à la présidence et Amato Bayubasire à la députation nationale.

laissez votre commentaire